Je veux que tout s'arrête !

Aly842 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 06:49
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 avril 2019 à 10:26
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi je suis sur ce site, à vrai dire je ne sais pas comment peut-on m'aider dans cette situation. Bon courage pour tout lire, désolée pour les fautes d'orthographe.
Je suis consciente des gens plus malheureux et moins de chance que moi et beaucoup sont fort et ne se plaint pas mais moi...

Je n'ai plus de motivation pour quoi que ce soit, pour sortir, trouver un travail, faire quelque chose de ma vie, faire les corvés et même pour prendre soin de moi. Vous allez me trouver idiote et folle mais avant malgré mon côté négative j'avais toujours une lueur d'espoir dans mon coeur, j'y croyais tout mon coeur à gagner des millions, millions d'euros pour ma famille et moi car je m'en serais servi pour faire le bien autour de moi, aider les gens et réaliser mes rêves et mes projets déjà enregistré dans ma tête et que ma famille soient heureux. Je me suis battu en faisant des formations, en aidant ma mère un peu et de voir de nouvelles personnes. Je suis patiente d'attendre un miracle mais j'abandonne, j'ai priée le même souhait depuis que je suis enfant, imaginez le temps que j'ai attendu, j'étais également tout le temps perdu et toujours perdu. Je suis une raté, une dégonflée mais je suis fatiguée de me battre pour un rêve impossible, j'en fais qu'à ma tête, ça me détruis, ce vide, je me sens comme le début d'automne. L'argent fait pas le bonheur mais il le fait pour ceux qui savent s'en servir. J'ai 21 ans, j'ai peu d'amies, une partie de la famille que j'aime, j'ai peur d'avoir mal, peur qu'il y est rien ou l'enfer, j'ai peur de ne plus revoir ceux que j'aime, peur de le regretter mais j'aimerais tellement être en paix avec moi-même.

Je suis tellement découragé de vivre ma propre vie que je me suis inventée plusieurs vies où je vis tous les jours c'est des films et séries ou je suis un personnage, ça l'air dingue mais d'imaginer une autre vie ou une vie un peu fantaisie, c'est beaucoup de la romance, de l'aventure et dramatique.

Que dois-je faire ? Si je reste en vie je ne serai pas quoi faire appart rester au près de mes proches mais si je meurs même si ça ferait mal à ceux que j'aime je serai en paix avec moi-même, je ne serai plus perdue et je serai libre.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 avril 2019 à 10:26
Bonjour
La vie n'est pas faite de miracle, apparemment, tu attends l'inattendu pour être heureuse, la vie n'est pas ça.
Tu t'evades, t'identifies dans un monde irréel car le rêve est facile, ce n'est qu'un rêve. La vie est tout autre, il faut s'impliquer ce que tu te refuses a faire a priori. A 21 ans as-tu seulement un copain ? Pourquoi ne bosses-tu pas ? Pourquoi pas d'amis (ies) ? Pourquoi ne pas faire une activité qui qui te rendrait utile et te permettrait de voir du monde ? Un sport ? Et bien d'autres...
Il faut t'investir pour que ta vie soit interessante, que tu vives, que tu donnes un sens a ton existance. Pleurnicher sur son sort en restant enfermer sur soi-même et a la maison, il n'y a pas d'avenir possible.
Ta vie tu l'as en grande partie entre tes mains. C'est ce que tu feras, entreprendras ou pas qui fera le cheminement de ta vie, tu bouges, tu créeras diverses directions possibles, a toi de bien t'orienter. Tu restes statiques, tu ne seras qu'un légume fade, sans intérêt.
Les miracles n'ont jamais faits la vie, et même quand ça peut arriver, il faut les provoquer, il ne faut pas attendre que ça tombe seul du ciel. Tu auras ce que tu te battras a avoir, rien d'autre.
Crois en toi, pas au miracle. Crois en tes possibilités, crée ce cheminement qui t'offrira diverses orientations pour ta vie.
0