Purpura rhumatoide

coralie - 5 janv. 2009 à 18:19
 coralie - 13 janv. 2009 à 13:35
Bonjour,

J'ai 34 ans et j'ai un purpura rhumatoide depuis février 2008, et à ce jour, j'ai toujours de grosses irruptions de taches sur presque tout le corps. Toutes mes analyses sont normales ( sang, urines, biopsie ) personne ne peut me dire d'où cela vient ni combien de temps cela va durer. On me préconise du repos, mais avec un travail à plein temps et 3 enfants, ce n'est pas évident.J'ai régulièrement mal aux genoux, mais rien de plus.
Le dermatologue, me dit que cela n'a rien à voir avec le stress . . . .
Qui peut me dire combien de temps cette maladie dure.
Merci .....
A voir également:

4 réponses

bonjour coralie , je peux pas te dire combien de temps ca va durer mais prend soin de toi il faut se reposer accorde toi des moment de repos . plus tu te reposera plus vite elle partira . il faut savoir que c'est une maladie auto imune et elle sera toujours en toi vérifie avec des bandelettes qu il n'y a pas de sang dans tes urines si tu en as vérifie ta protéinurie
0
Bonjour Coralie,

J'ai moi même eu un purpura rhumatoide à l'age de 12 ans. J'en ai aujourd'hui 26 et la maladie n'est jamais revenue.
Quelques conseils: prenez des compléments alimentaires contenant de la vitamine E et C.
La vitamine E fluidifie en effet le sang et empêche les plaquettes de s'agglomérer. Prenez aussi de la vitamine C pour vous redonner de l'énergie. En ce qui me concerne je prends quotidiennement des vitamines juvamine et ce depuis mes 12 ans!! Essayez aussi de manger beaucoup de fruits et de légumes et de vous reposer au maximum!! J'espère vous avoir aidé. A bientôt!!
0