Oubli avant dernier comprimé Ludeal

Résolu
MissKiba - 12 avril 2019 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2019 à 20:21
Bonjour, je prend Ludeal en pilule contraceptive.

J'ai oublié de prendre l'avant-dernier comprimé de ma dernière plaquette. Le lendemain, dès que je m'en suis rendu compte, j'ai pris, comme pour un oubli en plein milieu de plaquette, le comprimé oublié en plus du comprimé du jour (le dernier de la plaquette). Derrière, j'ai eu la période d'interruption puis démarrage de la nouvelle plaquette 7 jours après. Ça va faire une semaine que j'ai commencé la nouvelle plaquette.

Je viens de voir aujourd'hui que j'avais la possibilité de stopper l'ancienne plaquette et de reprendre la nouvelle après les 7 jours d'interruption.

Ma question est la suivante: est ce que le fait d'avoir pris le dernier comprimé, au lieu de stopper, présente un risque de grossesse aujourd'hui si je suis amenée à avoir des rapports non protégés?
Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir avoir des rapports non protégés si tel est le cas?

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 16:39
Bonjour

Le fait de ne pas avoir suivi la notice PROVOQUE l’ovulation et rend TOUS LES RAPPORTS à risques jusqu’au 8e comprimé de la plaquette.

Si tu avais suivi la notice tu serais restée protégée. C’est du gâchis...

Y a eu des rapports ?

;)
0
Comment ça ? J'ai oublié de 20ème comprimé. J'ai pris toutes les autres avant et pris de 21ème avec le 20ème oublié. J'ai eu ma semaine d'interruption du lundi au dimanche dernier. Et repris une nouvelle plaquette après cette période d'interruption (règles). Ça va faire 7 jours que je prend la nouvelle plaquette. Pas de rapport 5 jours avant l'oublie et rien non plus depuis l'oubli.

Du coup, je viens d'aller à la pharmacie pour demander conseil. Ils m'ont dit que je n'aurait pas dû prendre le dernier comprimé et suivre comme d'habitude, avec rapport protégé dans les premiers 7 jours de la nouvelle plaquette.
0
Utilisateur anonyme > MissKiba
Modifié le 12 avril 2019 à 17:26
Évite les pharmacies le 80% raconte n’importe quoi.
Tu dois lire ta notice et suivre à la lettre ce qui est écrit

Donc oubli 3e semaine
-> soit jeter ou finir tous les comprimés restants et enchaîner immédiatement sans pause
-> soit considérer oubli = 1er jour de pause et reprendre la plaquette suivant + TÔT que d’habitude (si oubli avant dernier comprimé -> faire QUE 5 jours de pause)

Dans les 2 cas -> tu restes protégée

Si tu fais une pause normale tu fais + que 7 jours de pause (oubli + lendemain = 2 jours + 7 jours = 9 jours de pause). Tu perds la protection contraceptive comme un oubli de 1re semaine > risques pour les 7 jours avant jusqu’au 8e après.
0
Dans mon cas, du coup, je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis plus de deux semaines (7 jours avant oublié + 7 jours d'interruption + 6 jours avec nouvelle plaquette).

Du moment que j'ai pas de rapport pendant les 7 premiers jours de la nouvelle plaquette, c'est bon du coup? Ça reviens à ce que m'a dit le pharmacien non?
0
Utilisateur anonyme > MissKiba
12 avril 2019 à 19:00
Pour les 7 jours mais pas pour le reste. Il faut justement pas faire comme d’habitude pour la 3e semaine.

Tu es protégée dès le 8e comprimé pas avant.
0
Dans mon cas, c'est bon à partir de dimanche du coup (8ème cachet).

Merci pour l'éclaircissement :)
0