Oubli avant dernier comprimé Ludeal
Résolu
A voir également:
- Oubli avant dernier comprimé Ludeal
- Ludeal ge - Guide
- Diclofenac comprimé effets secondaires - Accueil - Principes et substances actives
- Prise de poids dernier mois de grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Diclofénac comprimé sans ordonnance - Accueil - Types de médicaments
- Sensation avant perte des eaux - Accueil - Jour de l'accouchement
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 16:39
12 avril 2019 à 16:39
Bonjour
Le fait de ne pas avoir suivi la notice PROVOQUE l’ovulation et rend TOUS LES RAPPORTS à risques jusqu’au 8e comprimé de la plaquette.
Si tu avais suivi la notice tu serais restée protégée. C’est du gâchis...
Y a eu des rapports ?
;)
Le fait de ne pas avoir suivi la notice PROVOQUE l’ovulation et rend TOUS LES RAPPORTS à risques jusqu’au 8e comprimé de la plaquette.
Si tu avais suivi la notice tu serais restée protégée. C’est du gâchis...
Y a eu des rapports ?
;)
12 avril 2019 à 16:58
Du coup, je viens d'aller à la pharmacie pour demander conseil. Ils m'ont dit que je n'aurait pas dû prendre le dernier comprimé et suivre comme d'habitude, avec rapport protégé dans les premiers 7 jours de la nouvelle plaquette.
Modifié le 12 avril 2019 à 17:26
Tu dois lire ta notice et suivre à la lettre ce qui est écrit
Donc oubli 3e semaine
-> soit jeter ou finir tous les comprimés restants et enchaîner immédiatement sans pause
-> soit considérer oubli = 1er jour de pause et reprendre la plaquette suivant + TÔT que d’habitude (si oubli avant dernier comprimé -> faire QUE 5 jours de pause)
Dans les 2 cas -> tu restes protégée
Si tu fais une pause normale tu fais + que 7 jours de pause (oubli + lendemain = 2 jours + 7 jours = 9 jours de pause). Tu perds la protection contraceptive comme un oubli de 1re semaine > risques pour les 7 jours avant jusqu’au 8e après.
Modifié le 12 avril 2019 à 18:06
Du moment que j'ai pas de rapport pendant les 7 premiers jours de la nouvelle plaquette, c'est bon du coup? Ça reviens à ce que m'a dit le pharmacien non?
12 avril 2019 à 19:00
Tu es protégée dès le 8e comprimé pas avant.
12 avril 2019 à 19:51
Merci pour l'éclaircissement :)