Apparition plaque lèvre

emelinevan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - Modifié le 11 avril 2019 à 12:36
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 avril 2019 à 12:37
Bonjour,

Voilà il y a trois semaines, j'ai développé un pityriasis rosé de gibert suite à une rupture amoureuse et au même moment, une sorte de plaque d'eczéma est apparue sur ma lèvre supérieure (à cheval sur ma peau et ma lèvre). Pensant que c'était soit de l'eczéma soit le pityriasis, j'ai appliqué dessus de la cortisone et la tâche/plaque a disparu 3 à 5 jours (+ou-) pour ensuite réapparaitre. Ma lèvre est devenue extrêmement sèche et une seconde "plaque" est apparue à côté de la première ... j'ai hydraté ma lèvre avec du calendula. Les deux apparitions sont parties en 3/4 jours.

Une semaine après ... la première "tâche" est de retour ...

J'ai peur que ce soit un herpès mais le souci c'est qu'il n'y a pas de cloque et que je n'ai pas de sensation de douleur ou autre si je n'y touche pas, ma lèvre est juste sèche.

La plaque est rouge (pas forcement gonflée) et il y a comme des tout petits boutons qui ressemble à ceux de l'eczéma.


J'attends vos réponses, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
11 avril 2019 à 12:37
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de te donner un avis ou conseil sérieux vu le nombre de causes différentes possibles, avec aussi peu d'information et surtout sans pouvoir t'examiner.

Si le problème persiste ou s'aggrave, le plus logique est d'aller consulter un médecin pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens plus précis sont nécessaires.

Et surtout, évite d'utiliser des traitements locaux "au hasard" sans connaitre la nature exacte du problème, au mieux, ils seront inefficaces, au pire, ils peuvent considérablement aggraver une lésion dermatologique.
4