Apparition plaque lèvre

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Bonjour,

Voilà il y a trois semaines, j'ai développé un pityriasis rosé de gibert suite à une rupture amoureuse et au même moment, une sorte de plaque d'eczéma est apparue sur ma lèvre supérieure (à cheval sur ma peau et ma lèvre). Pensant que c'était soit de l'eczéma soit le pityriasis, j'ai appliqué dessus de la cortisone et la tâche/plaque a disparu 3 à 5 jours (+ou-) pour ensuite réapparaitre. Ma lèvre est devenue extrêmement sèche et une seconde "plaque" est apparue à côté de la première ... j'ai hydraté ma lèvre avec du calendula. Les deux apparitions sont parties en 3/4 jours.

Une semaine après ... la première "tâche" est de retour ...

J'ai peur que ce soit un herpès mais le souci c'est qu'il n'y a pas de cloque et que je n'ai pas de sensation de douleur ou autre si je n'y touche pas, ma lèvre est juste sèche.

La plaque est rouge (pas forcement gonflée) et il y a comme des tout petits boutons qui ressemble à ceux de l'eczéma.


J'attends vos réponses, merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
68329
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379
1
Merci
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de te donner un avis ou conseil sérieux vu le nombre de causes différentes possibles, avec aussi peu d'information et surtout sans pouvoir t'examiner.

Si le problème persiste ou s'aggrave, le plus logique est d'aller consulter un médecin pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens plus précis sont nécessaires.

Et surtout, évite d'utiliser des traitements locaux "au hasard" sans connaitre la nature exacte du problème, au mieux, ils seront inefficaces, au pire, ils peuvent considérablement aggraver une lésion dermatologique.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI