Dentier haut et bas après agression

gis - 11 avril 2019 à 12:13
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 avril 2019 à 12:31
Bonjour,
Mon frère de plus de 55 ans a subi une agression cette année (je n'ai pas la date précise) sur une île des Caraïbes où a sévi le cyclone IRMA en sept 2017. Cette île est restée dangereuse. La vie redevient normale peu à peu, mais ce n''est pas encore l'idéal pour les habitants qui n'ont pas encore tous les services à disposition.
Il n'a plus aucune dent, ni en haut, ni en bas. Les radios ne montrent pas d'autres dégâts heureusement. En plus, il a très peu d'argent.
En attendant que le problème soit réglé au niveau justice, il souffre de ne pas pouvoir manger correctement.
Que pourriez-vous me conseiller de lui apporter pour l'aider en attendant ? J'ai décidé d'aller le voir sur place dans le courant du mois de mai 2019 ? Existe-t-il des appareils souple, adaptables et pas trop chers pouvant l'aider temporairement que je pourrai lui apporter ?
Merci de votre aide. Même une solution moyenne lui conviendrait je pense.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
11 avril 2019 à 12:31
Bonjour,

Il est impossible d'adapter une prothèse dentaire même provisoire, sans prise d'empreintes. Une prothèse "au hasard" ne sera pas supportée et engendrera des douleurs rendant impossible la mastication, voire des plaie au niveau des gencives.
Donc, le passage chez un dentiste est indispensable, quel que soit le type de prothèse et son coût.
0