Taux hcg bas, début grossesse, sopk

Lil888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 14:53
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 avril 2019 à 22:42
Bonjour,

Voici mon histoire que je me décide enfin à partager car là c'est la goutte d'eau je suis perdue je ne sais plus quoi penser....

Mes dernières règles datent du 8 mars. Ovulation déclenchée par ovitrelle le lundi 25 mars donc elle a probablement eu lieu 36h après soit le 27 mars.

Symptômes de grossesse : seins très sensibles et tendus, ventre gonflé, odorat très sensible, fatigue++, envies de pamplemousse, une légère perte brune le 06 avril, constipation...

Lundi dernier 8 avril, soit 12dpo si je me trompe pas(?!) test avec bande très légère. Puis le meme jour, pds + avec taux à 22ui ...

Je suis suivie en PMA pour SOPK depuis deux ans, nous sommes en essais BB1 depuis plus de 6 ans pas de souci du côté de monsieur, mais ... Jamais un seul résultat positif dans tout ce temps... On osait même pas y croire de voir un résultat positif ce lundi ... !!! On a relu plusieurs fois la feuille des résultats du labo, ils mettent résultat inf à 5ui: pas enceinte - entre 5 et 10ui: à confirmer par une deuxième pds 48h après - supérieur à 10ui : enceinte .... Donc on s'est dit que c'était bon qu'on avait le droit d'y croire...

Et là ... la sage femme m'appelle hier en disant que le résultat est un peu bas et n'est pas interpretable ni dans un sens ni dans l'autre... Que tout peut aller bien comme ça peut être une grossesse qui s'est arrêtée ... Que je dois refaire une pds vendredi pour avoir du recul....

Mais l'attente est infernale je stresse beaucoup !!! Je passe du rire aux larmes, je ne sais plus quoi penser, j'aurais envie de dormir pendant trois jours en attendant les résultats...

Je n'ai pas eu de saignements du tout, par contre de temps en temps j'ai des douleurs légères, tiraillements dans le bas ventre parfois à droite ou au centre... Ça m'inquiète...

On espère tellement.... Je me sens trop mal de pas pouvoir profiter de l'annonce tant attendue du ++++ ..... Je ne sais quand cette attente va finir !!

Que pensez-vous de tout ça ?
Quelqu'un peut me conseiller / rassurer / donner un avis / expliquer pourquoi la gynéco demabde d'attendre vendredi et non 48h comme ça a l'air d'être l'habitude...

Merci pour vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 772
Modifié le 10 avril 2019 à 16:16
Bonjour,

Le taux en dessous de 25 n'est pas significatif.

La prise de sang doit être faite pour quelle soit fiable après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque.

0
Lil888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 22:32
Merci pour ta réponse joraline.

Alors tu penses que le laboratoire où j'ai fait ma pds donne de fausses infos ? Car sur la feuille c'est très clair :
<5ui =négatif
entre 5 et 10ui = à confirmer avec un nouveau dosage sous 48h
>10ui = test positif

Et j'ai fait la pds (à la demande des sages femmes de la pma) 14 jrs après l'injection d'ovitrelle.... Tu penses que je l'ai faite trop tôt ?

Merci pour ton avis...

J'oscille en permanence entre jy crois à fond et j'y crois pas du tout.... C'est épuisant !!!
0
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 772
Modifié le 10 avril 2019 à 22:43
Je n'ai pas dit que le laboratoire a menti, une autre interprétation tout simplement.Certains labo donnent 10 comme limite, d'autres 15 et d'autre 25...

Il est préférable de refaire une autre prise de sang comme le conseille ton médecin, au moins tu verras si le taux est monté suffisamment pour être certaine du résultat.
0