Taux HCG j+14 post transfert FIV icsi 21 ui et 54 ui 48h apres

Fermé
Sami13_0003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - Modifié le 22 mars 2019 à 20:28
joraline Messages postés 44536 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 - 22 mars 2019 à 20:26
Bonjour à tous, j'aurais vraiment besoin de vos expériences/avis concernant mes taux de HCG. Jai suivi un protocole court en FIV icsi, avec ponction le 1/03 et transfert le 4/03. Après les 2 semaines d'attente pour effectuer la fameuse prise de sang en j+14 donc post transfert, mon taux était de 21 ui. Jetais dans un 1er temps heureuse car Selon le tableau sous le taux ça correspondait à un tout début de grossesse et c'était pour moi positif. Sauf que ma gygy ma dit que cetait bas et de contrôler 48h après. Hier j'ai donc effectuée cette seconde prise de sang qui a révélé un taux de 54 ui. Jetais du coup rassurée car ce qu'il fallait c'est qu'il double et c'était bien le cas. Sauf que jai voulu avoir lavis de ma gygy, et étant indisponible j'ai eu seulement la secrétaire médicale dune gygy de mon centre. Elle ma fait patienter (sûrement pr demander je suppose lavis d'un *gygy de garde) et la totalement invraisemblable, elle m'annonce qu'il faut que j'arrête la progestérone et ke j'attende que le taux baisse voir devient nul et ke j'appelle si j'ai des saignements. En gros elle me demande de m'attendre à une fausse couche car avec un taux si bas ça ne pourra pas être une grossesse évolutive! Ça m'a anéantie je ne m'attendais pas à ça, je pensais que tout ce qui comptait c'est que le taux double....
Merci par avance pour vos commentaires ou partage de vos expériences sur des taux hcg bas comme le mien mais qui n'ont pas nécessairement abouti à une fausse couche...

Gygy = gynécologue attention au langage la correction automatique du forum a supprimé on message.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44536 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 9 987
22 mars 2019 à 20:26
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

5