Retard règle 7 jours + Pld

Maria - 10 avril 2019 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2019 à 15:58
Bonjour,

J'ai eu une relation non protegée le 16 mars et quelques heures apres j'ai pris une pld le jour-même. Normalement mes règles devaient arriver autour du 3 avril mais sont en retard. Le 6 j'ai eu des pertes marron qui ne sont pas des regles et ont juste tachées mes sous vetements avec des douleurs intenses au bas ventre, plus intenses que celles avant et pendant les regles. Pouvez-vous svp m aider à comprendre?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 14:06
Bonjour

Le but de la pdl est de dérégler ton cycle. Donc tout ce que tu décris est normal.

Par contre après la pdl tu peux avoir des règles et être enceinte quand même

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu’il en est

;)
0
Merciii beaucoup pour vos conseils

Je vais donc faire le test dès que possible car effectivement j'ai la majorité des symptômes (saignements inhabituels, nausées, fatigue, maux de tête, douleurs intenses au bas ventre ...).
0
Utilisateur anonyme > Maria
10 avril 2019 à 15:58
non pas dès que possible !
tu dois attendre 3 semaines depuis date du rapport !

les effets secondaires ne signifient rien. lis la notice de la pdl.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 10 avril 2019 à 14:07
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0