Petite question santé [Résolu]

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67741
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 avril 2019
- 8 avril 2019 à 13:09
Bonjour, peut t'on mourir d'une lipome ? Est ce que la lipome peut revenir ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
67741
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 avril 2019
19933
2
Merci
Bonjour,

Un lipome est une tumeur totalement bénigne. C'est une simple boule de graisse. Et il est impossible d'en décéder !
Effectivement, il y a parfois des récidives de certains lipomes qui demandent alors à être enlevé par un petit geste chirurgical.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12287 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'ai un lipome derrière la nuque je viens d'apprendre ça, j'ai une boule de graisse, mais je veux pas l'enlever j'ai très peur des opérations, j'en ai jamais fait, et j'ai très peur que sa sois dangereux et tout ça
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
67741
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 avril 2019
19933
1
Merci
Aucun danger !!
Cela se fait sous anesthésie locale. On ne sent absolument rien.
Publi-information
D'accord je vous en remercie, et le fais que mon lipome soit ou y'a ma nuque ce n'ai rien? Je peut être paralysé, et je compte faire mon opération après les vacances ( les vacances sont la semaine prochaine) donc normalement deux semaine après je le fais est ce que c'est bien ou pas ? Mon lipome peut grossir ? Et tout ça, désolé de toutes ces questions
Messages postés
67741
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 avril 2019
19933
1
Merci
Ce lipome ne présente aucun risque et ne peut entrainer aucune paralysie !!!

Et il n'y a aucun délai particulier à respecter avant l'intervention. On le fait lorsque on le souhaite !!
D'accord car depuis tout a l'heure a gauche de ma nuque ou y'a les oreilles j'ai un peu mal c'est tout dur et l'autre côtés c'est mou, peut être que c'est dur a ca que j'ai une imflammation ça m'inquiète
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
49
0
Merci
Bonjour,

Je confirme et tout dépend sa taille, si le lipome devient gênant pour l'enlever. Tout est sous contrôle pendant l'intervention au cas où le lipome est tout près d'un nerf, le dermatologue décidera de stopper. Aucune crainte à avoir.
Pour une raison esthétique, le dermatologue demandera ton approbation parce qu'après il y aura une toute petite cicatrice.On peut vivre avec un lipome. Il peut grossir avec le temps et proliférer. C'est sans danger, je confirme.
kasa7
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
49 -
C'est une suspicion, la pilule fait pas mal de dégâts au fil du temps surtout si tu fumes. Au bout de 17 ans de prise de pilule, mon médecin m'a déconseillé tout ce qui est hormonal. J'avais beaucoup la peau grasse.
Mais attention mon cas n'est pas à généraliser, la pilule peut correspondre à un panel de femmes. Le problème quand une ado ou une femme veut un moyen de contraception c'est systématiquement la pilule alors qu'il existe bien d'autres moyens de contraception pour se protéger. C'est une hypothèse, quand un mal arrive, on cherche la cause bien que je n'aurai jamais la réponse de cette venue du lipome disgrâcieux. Tu comprendras, plus tu traines pour enlever le lipome plus il sera difficile de l'enlever autant le retirer le plus vite possible.
DCI
Messages postés
67741
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 avril 2019
19933 -
Ton argumentation est totalement hors sujet.
Il s'agit de lipome et non d'effets indésirables de la pilule contraceptive.
Pour la énième fois tu extrapoles trop souvent et trop facilement ta situation personnelle dans des sujets qui n'ont rien à voir.
Cela crée des malentendus et ne peut qu'égarer les internautes.
Merci d'en prendre bonne note !
kasa7
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
49 -
Le lipome est dû à quoi alors ??
kasa7
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
49 -
Désolé,
J'avoue c'est une question bête dont on aura jamais la réponse tout comme le cancer. Il y a des tas de facteurs.
J'ai bien pris note DCI, j'ai bien précisé dans mon ancien message que mon cas n'est pas à généraliser. C'est une hypothèse rien de plus bien que des oncologues montrent du poing la longévité de la prise de pilule, j'en ai lu des articles là dessus...
DCI
Messages postés
67741
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 avril 2019
19933 -
Si ton cas n'est surtout pas à généraliser, la première des règles essentielle est de ne pas en faire part.
Prends en bonne note pour l'avenir ...
Commenter la réponse de kasa7