Interactions medicamenteuses

sabine26_02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 20:01
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2019 à 10:27
Bonsoir , j espere que vous allez bien. Je suis vraiment ravie de partager avec vous pour ma toute premiere fois . Bon , je veux vous faire part de mon inquietude . Papa est agé de 60 ans , diabétique depuis ses 35 ans , souvent mal equilibré . Donc il maintient une polymédication depuis bien longtemps . Recemment il commence a manifesté certaines douleurs abdominales severes et persistantes , a la region de l estomac-foie en plus de brulures gastriques atroces .
Je tiens a vous preciser les medicaments qu il consomme;
Janumel 50 mg 2f par j
Anginib 100 mg 1f par j
Diamicron 30 mg 1F par j
Additiva magnesium 300 mg parfois
Rennie Menthe parfois
Oraciline parfois

Je suspecte la presence d interactions medicamenteuses defavorables entre ce groupe . Je suis vrm inquiétée parce que son cas s aggrave jour apres jour. J espere ,avec la plus grande gratitude, recevoir une reponse par un professionnel de santé . Merci d avoir lu mon message.

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
5 avril 2019 à 10:27
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de te donner un avis ou conseil sérieux vu le nombre de causes différentes possibles à ces troubles et surtout sans pouvoir examiner le patient.


Que pense le médecin traitant de tous ces problèmes ?

Par ailleurs, le patient étant suivi régulièrement par un médecin, celui ci est le mieux placé pour juger d'éventuels effets secondaires et indésirables ainsi que des possibles interactions médicamenteuses . Médecins et pharmaciens disposent d'outils informatiques qui signalent instantanément effets secondaires ou interactions dangereuses pour chaque ordonnance.


0