Rémission cancer du poumon metastasé

Agachalb - 3 avril 2019 à 23:03
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2019 à 19:14
Bonjour,
Ma tante nous annoncé en juin dernier qu’elle avait un cancer du poumon avec métastases au foie et aux os qui s’ajoute à une myelophybrose... elle habite et se fait soigner aux Pays Bas, tout ce que j’ai pu comprendre, c’est qu’apres Avoir constaté une modification de son EGFR, elle a suivie une chimiothérapie médicamenteuse ciblée réajustée à 2 reprises. Après plusieurs mois d’infos aux comptes gouttes, elle m’annonce que ses tumeurs aux os et foie ont disparues et qu’il n’y a plus que quelques tumeurs résiduelles aux poumons qui autorise désormais une intervention chirurgicale...
Je ne suis pas expert mais je me demande si ma tante ne me cache pas quelque chose car ça me semble trop beau pour y croire.
Quelqu’un pourrait il me renseigner aux vues des quelques infos que j’ai?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2019 à 11:23
Bonjour,

C'est absolument dangereux de demander sur un forum car imaginons que ta tante se carapace pour éviter de te soucier d'avantage en raison de la distance, ce ne serait d'aucun bénéfice ni pour l'un ni pour l'autre. Ta tante n'a pas besoin de ça mais a besoin de réconfort.
Toujours est il que des métastases même petites qu'elles soient, ne peuvent pas partir du jour au lendemain. Elles peuvent s'endormir voir mourir, visibles sur les clichés mais pas disparaître.
Ca demande une surveillance accrue car le risque 0 n'existe pas et une métastase au sens du terme est plus résistant qu'une tumeur. Quand une métastase touche un organe vital, ce n'est pas un bon pronostic.