Grossesse angulaire (extra uterine)

Fermé
Coconut78 - Modifié le 29 mars 2019 à 13:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mars 2019 à 15:51
Bonjour

Voila deux ans et demi que nous essayons d avoir un enfant avec mon mari, et en fevrier 2019 nous avons fait notre premier IAC.
Resultat positif faible a J14 mais qui a tres bien augmente depuis..
Hier echo du 1er mois pour voir si tout cela se passe bien et la gyneco (que je ne consulte que pour les echos) entend un rythme cardiaque tout ca.. Nickel.. Mais me demande tout de meme si j'ai mal au ventre ce à quoi je reponds que oui quelques fois dans la journee en bas du ventre mais c est tres bref.
Elle finit par me dire que j ai bien un embryon intr uterin mais que je fais une grossesse angulaire cote droit.
Je lui demande si c est grave ce a quoi elle me repond que non.. Et que par la suite l embryon va se replacer bien au centre. Toute contente j annonce tt ca à mon mari.
Mais ce matin je fais des recherches et a grossesse angulaire est associe grossesse extra uterine donc la je commence a paniquer. Et je vois que les personnes concernees indiquent qu elles ont du se faire declencher une fausse couche !!!

Quelqun aurait eu la meme situation que moi ?

Merci pour vos temoignages !!!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 mars 2019 à 13:13
Bonjour
"Quelqun aurait eu la meme situation que moi ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Ceci dit, c'est une grossesse qui se développe juste à l'arrivée de la trompe dans l'utérus (dans l'angle)
Fais donc confiance en ta gynéco car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
C'est donc à surveiller et la fausse couche provoquée ne sera envisagée que si l'embryon ne se remet pas en place , un prochain RDV est prévu quand ?
Si toutefois les douleurs s'intensifiaient = > urgences
0