Besoin de savoir si je suis enceinte ou pas

Linda - 27 mars 2019 à 15:00
 Linda - 28 mars 2019 à 11:54
Bonjour, j'aimerai qu'on m'aide j'ai vu mes règles cette année le 2 janvier ensuite le 29janvier et 22 février et dernièrement j'ai eu des rapports sexuels non protégé le 8 mars et j'ai pris la pillule du lendemain le 9 autours de 11h ensuite le dimanche autour de 2h encore un rapport non protégé et j'ai pris la pillule une deuxième fois et jusqu'au 15 tous mes rapports n'était pas protéges et aujourd'hui on est au 27 mars j'ai pas pas encore vu mes règles et je doute si je ne suis pas enceinte stp aidez moi

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
27 mars 2019 à 15:28
Bonjour,
A cause d'un manque d'information en Afrique sur la pilule du lendemain, tu as fais n'importe quoi...
Il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer»,, déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence en Afrique
0
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements le manque d'infos m'a faire vraiment n'importe quoi et actuellement je vraiment stressée du fait que je ne soit pas enceinte je voudrais savoir quel jour je peux faire le test de sang pour avoir des résultats concrets
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 16:09
La date du dernier rapport c'est le 15 mars ? ou y a en a eu encore après ?
0
Si si le 23 mars
0
Utilisateur anonyme > Linda
27 mars 2019 à 16:45
faut stopper les rapports là et acheter en urgence des préservatifs !

tu peux déjà faire un test pour les tout premiers rapports

si c'est négatif, tu comptes 3 semaines depuis date dernier rapport et tu fais une prise de sang, soit à partir du 13 avril
0
OK Merci beaucoup pour toutes ces précisions et conseils.je ferai le test demain matin avec les premières urines quequ'en soit le résultat je vous reviendrai.
0
Bjr je suis j'ai mon test mais c'est positif je suis vraiment decouragée je ne voulais pas d'un bébé pour le moment mais c'est arrivé quand même
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
27 mars 2019 à 16:44
Faire donc un test trois semaines après ce dernier rapport non protégé.
Et fais circuler ces infos au sujet de la PDL autour de toi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
28 mars 2019 à 11:49
De rien également ...;)
Et fais circuler ces infos au sujet de la PDL autour de toi
0
Promis ça je vais passer atour de moi
0