J'ai un gros problème ... J 'ai envie de me suscider, aidé mois svp

anonymous_8450 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 26 mars 2019 à 21:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2019 à 14:44
Bon alors je vous explique, j'ai 15 ans je suis en seconde et en fait cette année j'ai était dans un tout autre lycée que tout mes amis et donc je me suis retroiuvé seul pendant plusieur jour et j'ai toujours entretenu un seper bon rapport aves mes amis du collège on se voyer toute les semaines et tout jusqua ce que il y a eu une grosse embrouille entre moi et mes meilleurs amis, les personnes les plus cher a mes yeux tout ca a cause de moi et ca fait deja plus de 1 mois que on se parle plus... Au collège j'ai toujours etait la personne que tout le monde apressier mais depuis que je suis au lycée je connais certaine personne forcement mais a vrais dire jai meme un peut l'impression que mes amis du collège ne m'apprecie pas, jai l'impression qui'il reste "amis" avec moi juste parce que je ferrais peut etre pitier ou je ne sais quoi. Ensuite il y a le fait que je suis Bi ou peut etre Gay a vrais dire je suis asseze perdu avec ma sexualité mais le problème c'est que si je l'avourais au grand jour j'ai peur que ca atterisse au oreille de mon père car il n'est pas dutout tolérent avec tout ca malheureusement... Puis en parlent de mes parents on vis pas sur l'or, on est pas pauvre mais les fin de mois des fois sont assez compliquer mais je sais qu'il font ce qu'il peuve meme si tout les week end mes deux parents et mon beau pere vont dans les café et je me retrouve seul chez moi quand je ne sort pas puis il y a la goute d'eau qui a fait deborder le vase je sais que ca peut parraitre rien du tout mais en gros j'ai casser mon telephone et ducoup je me retrouve avec un sony experia mais le truc c'est que mon telephone me faisais penser que jetait qulquun d'important au yeux des autre et depuis que je l'ai casser j'ai plus de contact avec l'exterieure sauf au lycée donc si j'écrit sur ce site cest justement pour demander de l'aide parce que je n'avais jamais penser au suscide avant mais mes penser sont de plus en plus fortes et j'ai bien peur de faire l'iréparable.Je n'ai pas l'habitude de me pleindre justement je me plein jamais a personne mais a vrais dire ca fait du bien de dire tout ce que on as sur le coeur . Bon si vous avez lu jusque la je vous en remercie sincerement.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 mars 2019 à 22:23
Bonsoir
Perdre des amis car tu changes de collège tu t'en fais d'autres, les choses bougent il faut s'y faite et s'y adapter.
Tu es perdu sur ton orientation sexuelle et peur de le dire, il est tôt pour te definir, tu as des attirances pour le moment, laisses le temps passé c'est cela qui te dira ce que tu es. Et le dire...pourquoi faire ? Est-ce tes amis te disent se qu'ils sont ? Et sils le disent, est-ce vrai ? Cela tu le gardes pour toi, trop tôt pour être sur de ton orientation définitive. Suis tes instincts, mais tu n'as pas a étaler ta vie privée.
Et enfin tu as cassé ton portable, c'est bien embêtant c'est vrai de nos jours, mais on peut aussi s'en passer et ne pas en mourir. Cela te permettra de sortir et rencontrer en vrai des gens, connaitre plus de monde, pourquoi pas un club de sport, bon pour le corps et l'esprit, et tu feras de vrais amis. Et il y a des portables d'occasions pas cher, pas la peine de chercher ceux qui coutent une fortune.
Sort te changer les idées et connaitre du monde, c'est ce qui te manque.
1
anonymous_8450 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
26 mars 2019 à 22:34
merci pour ses conseil mais le probleme aussi c'est que en fait j'ai peur de la solitude genre c'est ma phobie
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 mars 2019 à 22:56
Peur de la solitude, tout le monde a peur de la solitude, c'est pourquoi je te disais de sortir, pratiquer un sport par exemple, tu rencontreras du monde.
Mais di ta peur est autre, pas seulement t'ennuyer, que c'est plus profond que ça, alors pourquoi ne pas en parler avec un psy, tu comprendras cette peur du coup tu n'en auras plus peur. C'est l'inconnu qui fait peur, tu ne sais pas pourquoi tu as peur probablement.
Tu peux aller voir un CMP centre médico-psychologique, ou une maisons des adolescents ANMDA. Cherches cela sur internet et tu les appelles ou tu y vas. Ce sont des professionnels habitués a recevoir des jeunes qui se posent trop de questions et qui sont perturbés comme toi, et tu peux parler de tout, tout ce que tu as écrit dans ton post,
Tu ne payes rien c'est gratuit d'autant plus.
1
anonymous_8450 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 13:25
daccord je vais essayer merci des conseils
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > anonymous_8450 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 14:44
Bonjour
Non n'essayes pas, il faut le faire si tu veux te débarrasser de ce qui te pose problème.
Bon courage.
0