Envie de me reposé définitivement

Résolu
Koko - Modifié le 25 mars 2019 à 13:04
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 mars 2019 à 18:45
Bonjour,
La vie me désespère à un point d'avoir le désire de me suicider.
Je cherche dès solutions pour en finir au plus vite...
Je dis au peu de reste de ma famille. ..que j'étais heureuse joyeuse et que la vie est belle...en leurs présences, je souris, ris,je leurs raconte que j'aide beaux projets. ..
Mais ma réalité est le contraire...
Je ne veux pas d'aide psychiatrique. .Pourquoi? Car se mal être ne peut pas être soigné. ..en psychiatre il est camouflé par les médicaments qu' ils nous prescrivent comme la solution à notre mal être. ..ce qui est totalement vrai pour devenir accro au Benzodiazépines où les effets sont loin d'être anodins. ..pire que la cocaïne. ..une descente au enfer,j'appelle ça et c'est pas ce que le patient attend...
Mais nous sommes dans une société où faire fonctionner les laboratoires R**** B*****s et autres...rapportent + d'argents à ces entreprises. Dommage !..Je vais pas changé le monde...mais faites leurs savoir qu' ils sont coupables de mort sur des patients qui font confiance aux aides psychiatrique et qui finissent mal...
Bref! Moi,je veux partir dignement, c'estmon choix ...je ne vois pas d'alternatives ...
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
25 mars 2019 à 13:07
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" Car se mal être ne peut pas être soigné. ..."
Bien sur que si voyons
La prescription d'anxiolytiques n'est pas systématique et les anti dépresseurs n'entrainent que très peu d’effets secondaires et la majorité des prises en charge psychiatriques finissent bien et même sauvent des vies

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
0
Merci pour vos conseils Andy31200 et votre message .
Si vous auriez bien lu mon message, vous auriez pu voir que je suis une fille...
Je m"excuse mais je ne savais pas que j'allais tomber sur un forum. Je suis novice avec la manipulation d'Internet.
Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 182
Modifié le 25 mars 2019 à 13:12
Bonjour Koko
Pourquoi ne pas dire exactement la cause de ton mal-être au lieu de faire une analyse sur le monde ?
Je rajoute, je suis passé en psychiatrie et je n'ai jamais été accroc a quoi que ce soit. Donc fausse analyse sur le monde, fausse analyse sur la psychiatrie.
Je ne suis pas psychiatre je le précise, même si tu l'aurais compris plus tôt en me lisant.
Alors, pourquoi ne pas en dire un peu plus pour que l'on te comprenne, du moins on essaiera.

0
Merci à vous votre gentil message lekabilien. ..
Cordialement.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
25 mars 2019 à 16:00
Mais de rien mais tu ne réponds pas à nos questions...et désolé j'ai effectivement mal lu
Tu vis actuellement sans doute des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
J"en pense plus rien Andy....peut-être où pas dépressive. ..je sais pas.
Mais...j'y arrive plus à faire semblant donc j'évite toutes les connaissances et le peux de famille, je m'éloigne d'eux...et j'ai fini, je ne vois plus personne .
Je donne plus de nouvelles non plus...je ne sors plus. ..je dors mal et plus d'appétit. ...Je ...bref...pas grave!
Merci Andy de vôtre gentillesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 182
25 mars 2019 à 16:16
Gentil message.... Nous sommes toutes et tous des humains, la gentillesse est gratuite.
On attend des réponses donc si tu le veux bien.
0
Merci..mais les réponses.!?? ..je ne les ais pas ...j"aimerai en avoir justement aux questions que je me pause....
0
25 mars 2019 à 16:42
Des réponses a nos questions j'entends par la, pas tes questionnnements.
Donc pour faire simple. Pourquoi tu te coupes de tout ? Pourquoi ce mal-être ? Tu as forcément des réponses a ça.

0
Je me coupe de tous comme celà quant je mettrais fin à cette vie pourrie...ils auront pas de peine.
Pour faire court ...J'ai une maladie qui ne se soigne pas et mon état général se dégrade vite sans parler des maux que je n'arrive plus à supporter. ..
J'aime la vie...c elle qui ne m'aime pas...de toutes façons Kabilien je m'en fout de tout... Je suis désolée, je sais que je ne suis pas la seule...hélas. ..d'être dans cette situation mais ma coupe est pleine....je te remercie ainsi Andy et l'équipe.
Merci d'être à l'écoute des autres.
Je ne reviendrai pas sur le forum...comme je l'ai dit plus haut...je suis novice et m'attendais pas à tomber ici...sur ce votre accueil est très chaleureux...Merci et bonne continuation. ..que le bonheur vous inonde tous....
0
25 mars 2019 à 18:24
Tu as une maladie qui ne se soigne pas, je ne fais pas parti du monde médical mais je sais que parfois les guérisons la ou on ne les attend pas nous surprennent. Et puis, pourquoi avancer l'échéant ? Pourquoi ne pas vivre pleinement le temps qui reste éventuellement.
Maladie qui ne se guérit pas, mais ou cela te mènera ? Les médecins t'ont t-ils expliqué ?
Se battre face a la maladie permet souvent d'arriver a des résultats inespérés. Il faut y croire, vivre, reprendre confiance et pour cela, tu dois avoir un mental d'acier ce que tu n'as plus.
Pourquoi ne pas te faire suivre psychologiquement ? Cela peut être la solution pour reprendre tes forces mentales et te battre pour, qui sait, arriver a des résultats auxquels tu ne crois pas en ce moment, mais possibles.
0
25 mars 2019 à 18:45
C'est dommage d'avoir mis en résolu ton problème alors qu'il ne l'est pas et que tu refuses de te battre, que tu baisses les bras.
Quel âge tu as ?
0