Relation toxique ?

Kami - 23 mars 2019 à 19:28
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mars 2019 à 19:36
Bonjour ou bonsoir, je m'appelle Kami et j'ai un problème comme tout le monde.

Je ne sais pas vraiment comment introduire le sujet donc voilà ; j'ai peur d'avoir une relation toxique avec un "ami", car notre relations est extrêmement bizarre d'apres mes amis.

Déjà je suis au lycée, en seconde et on peu se dire que ce n'est rien et que cela va vite passer mais je risque de côtoyer cette personne pendant 3 ans, celle qui scellerons mon avenir étant donné que je participe au nouveau Bac, et je ne veux pas tout gâcher .

Donc déjà c'est un garçon avec qui j'ai cette fameuse relation, on ne se connait que depuis cette année et au début je ne l’apprécier pas vraiment, je pense que c'était par anticipation, car apres quelques jours nous sommes vraiment devenu amis, puis je l'ai su un peu plus tard il a eu des sentiments pour moi, mais sur le moment je n'en avais pas vraiment, et c'était pour cela qu'il attirait mon attention en me 'frappant' ou en me taquinant. Puis car pour lui mon comportement était juger gamin, il m'a ignorer, délaisser donc pour essayer de l'oublier (même si c'est horrible) je me suis rapprocher d'un de ses amis avec qui je m'entendais bien puis se garçon est devenu mon meilleur ami.

Me rapprochant de son ami, le garçon qu'on va nommer Max c'est alors encore plus éloigner et moi je le regardais draguer des filles ou avoir les mêmes jeux qu'il avait avec moi se qui me faisais beaucoup de mal et c'est a se moment la que je me suis rendu compte que je l'aimais, le problèmes étant que d'apres mon meilleur ami il ne m'aimait plus et avait reussi a m'oublier. Il avait même une autre "crush" donc j'ai moi même essayer de m'éloigner se que j'ai reussi. Mais quelques jours apres être au courant de ça, il recommença a être proche de moi j'appris des choses assez bizarre comme quoi en se moment il était en "chien" et qu'il n'avait pas pu conclure avec la fameuse fille ou qu'elle était en couple je ne sais plus vraiment. Mais il était vrai qu'il s'était beaucoup rapprocher voir trop, puis du jour au lendemain apres que mon meilleur ami m'ai dis que ça ne durerais pas longtemps, juste le lendemain Max se rapprocha d'une autre fille... Ma meilleure amie cette fois m'assura que c'était car il c'était trop rapproché, qu'il ressentais sans doute quelques chose et que c'était pour ça qu'il avait changer du tout au tout, que d'apres elle et d'autres de mes amis ( aussi bien filles que garçons) il regardait mal les garçons trop proche de moi voir même ma meilleure amie quand je m’allongeais sur ses genoux.

Je ne savais plus qui croire que se soit entre mes meilleurs amis ou mon être, suivre ma raison qui me disait de m'éloigner ou mon coeur qui me disait d'espérer. Puis un soir je n'en pouvais plus de ses changement d'humeur, de ses jalousie, ou peut être que c'est moi qui hallucinés, je me posait souvent la question, essayant de démêler le vrai du faux. Un soir je lui ai dis qu'on devait arrêter de se voir, de se parler, ect... Je ne voulais pas l'aimer donc je pensais que c'était le mieux a faire mais j'ai beaucoup souffert, j'avais effacer toute ces photos, toutes les conversation, il n'avait même pas essayer de me rattraper et m'avait ignorer, enfin il avait essayer de me parler en face a face mais je refuser donc il a arrête.... Mais je n'ai pas tenue et je lui ai tout avouer un soir que je l'aimais, mais je n'était sans doute pas prête car j'ai fais passer ça pour de l'amour fraternel et c'est lui apres que l'on se soit réconcilier qui a couper les ponts ( pour des raisons débiles mais l'un était qu'il ne voulais pas traîner avec une fille qui ne savais pas se quelle ressentait, mais une chose m'avait perturber c'est que il m'avait dis qu'il n'y aurait rien entre nous mais jamais qu'il ne m'aimait pas , mais je me disais que ça revenais au même) pendant 1 semaine si je me souviens bien, mais d'apres mes amis il n'était pas vraiment bien mais c'est a se moment que je me sentais bien, il était la dans mon esprit mais quand j'étais avec mes amis tout était pour le mieux mais quand je me retrouver seule je n'arrêter pas de penser a lui, ça fait tellement cliché c'est horrible.

Puis il est revenu est on a repris nos délires si on peut dire, on était proche mes pas trop malgré quelques rapprochement on était toujours ces deux personnes qui s'entendaient hyper bien un jour puis le lendemain se détester et se rapprocher de d'autres personnes. Sauf que pendant ces vacances j'ai rencontrais un autre garçon qui m'avait (se qui n'est plus le cas maintenant) beaucoup plus et j'ai demander des conseille a Max pour lui dire que je l'aimer a l'autre garçon car je considérais Max comme mon ami, se qui a fait que pendant la moitié des vacances je n'ai pas parler a Max et j'étais plutot froide car celui ci apres notre discussion m'avait ignorer... Et puis est venu le dernier jour des vacances où il a recommençait a vouloir me parler car je parlais souvent a l'autre garçon puis la rentrais ou je parlais souvent a l'autre garçon donc j'ignorais un peu le monde au tour sans le vouloir et c'est a se moment la que Max a était beaucoup présent, se montrent assez possessif, voulant attirer mon attention et tous ça pendant une semaine. Puis je me suis rendu compte que je n'aimais pas réellement l'autre garçon, qu'il me servait juste a oublier Max car avec toute les choses que me disait mes meilleurs amis, l'une qui disait qu'il m'aimais et l'autre qu'il était juste en chien, j'avais besoin de m’extérioriser et de l'oublier, se qui a bien marcher.

Et maintenant venant on a cette semaine, j'ai été proche de lui, bien plus que d'habitude mais différemment, par exemple il m'avait déjà bloquer contre lui mais plus dans des positions qui pouvais éventuellement me faire mal, alors que cette fois ci il m'avait allonger sur ces genoux même si c'était un peu par force, me bloquant mais me demandent si j'étais bien, essayant même de me replacer se qu'il n'avait jamais fait, me touchant les cheveux, le visage. Il ma même tenu la mains plusieurs fois mais pas pour réellement les bloquer si j'aurais voulu j'aurais pu les enlever, et pas non plus les poignets, c'était réellement les mains, faisant même des cercles avec son pouce sur celle-ci ou faisant en sorte que son corps soit un minimum en contacte avec le mien, ou venir me parler au moins une fois dans la journée même si je lui fais la gueule et essayer quand il sait qu'il ma vexer de se faire pardonner...

Voila, vous connaissez maintenant tous sur mon année amoureuse si on peut dire, désoler que se soit si long mais je voulais que vous ayez toutes les détails nécessaire pour essayer de m'aider sachant que je n'ai pas tout écrit... Merci a tous se qui ont lu et qui vont essayer m'aider. <3
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 23 mars 2019 à 19:36
Bonjour,

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine


0