Qu’est-ce que j’ai? (Peur, stress, maux, mort)

Résolu
Chivu - 23 mars 2019 à 20:58
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mars 2019 à 15:19
Bonjour,

Bonjour et désolé d’avance pour la longueur du message, je vais essayer de faire court. Je me permets d’écrire sur ce forum encore une fois car je me sens mal constamment. J’ai des vertiges une tension artérielle qui monte d’un coup j’ai du mal à me concentrer parfois même à parler et trouver les mots justes. Je pense que je vais mourir bientôt. Je vois un psychiatre et une psychologue, Je prends 6 mg de Lexomil par jour, mais malgré ça, je crois toujours que je suis malade, que j’ai une maladie incurable ou non découverte. Pourtant j’ai fait tous les examens possibles il y a quatre ans. Mais malgré toutes ces analyses qui étaient « bonnes » je me sens toujours mal et je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. Je tremble, j’ai peur, j’essaye de comprendre ce qui m’arrive mais rien n’y fait. Suis-je fou? Ou en train de le devenir? Ou en train de mourir? Je suis tendu, crispé, serré, et j’ai plein de maux psychiqus et physiques, j’essaye de ne pas sortir de chez moi (je sors que quand je suis obligé.) est-ce que quelqu’un a eu une expérience similaire? Est-ce que quelqu’un comprend d’où ça peut venir, pour me dire ce qui se passe, car je suis vraiment au bout du rouleau et je ne sais plus où donner de la tête. Je n’arrive plus à me sentir bien, ni à penser positivement. Tout me fait peur et je n’arrive plus à vivre comme ça. J’ai essayé d’écouter mon entourage, j’ai fait des efforts, j’ai fait de mon mieux, mais rien n’y fait, même en sortant de ma zone de confort (de chez moi) les symptômes étaient là et ont parfois même empirés... je suis au bout du rouleau, si quelqu’un à des réponses ou un témoignage positif qu’il me réponde car je ne sais plus quoi faire... merci de m’avoir lu. Pardonnez-moi pour la longueur du message et les fautes de frappe. Aidez-moi s’il vous plaît...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 mars 2019 à 08:53
Bonjour,
Rassure toi, tu n'es pas " fou " mais tu souffre d'une névrose phobique carabinée et tu te soignes ...
Depuis quand vois tu psychiatre et psychologue et à quelle fréquence ?
0
Je suis suivi (par ces psy depuis 5 mois) mais j’étais à l’étranger pendent 3 mois pour des raisons personnelles, je n’ai pas eu énormément de séances, juste les anxiolytiques qui on parfois été bénéfiques et m’ont aidé (je ne suis pas fan des médicaments surtout pas à 24ans...) Ce qui me gêne c’est que je leur ai demandé plusieurs fois, un « diagnostic » car ça m’aiderait et ça me rassurerait de savoir que c’est « juste psy » et ça me calmerait de savoir ce que c’est mais rien n’y fait, ils ne me répondent pas, ce qui renforce la peur, les ruminations et la pensée que je suis fou, qu’ils ne savent pas ce que j’ai etc... Je suis fatigué... À bout de souffle... Merci de ta réponse en tout cas... Au plaisir de te lire bientôt... Pardon pour les longs messages, mais j’ai beaucoup de questions...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 mars 2019 à 12:04
Un diagnostic en psychiatrie doit être évoqué au bout d'un certain temps afin de bien connaitre le patient et ses symptômes, et encore une fois, tu n'es pas fou

Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Et voici un article que j'ai écris pour le site qui pourrait répondre à tes questions :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter

0
Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour l’article... Je vais essayer d’être patient mais ce n’est pas dutout facile vu que je souffre déjà depuis 4 ans maintenant...(avec des hauts et des bas) J’espère que je vais réussir... Merci...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 mars 2019 à 15:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et patience...;)
0