Oublie de pilule Optilova

lisannecy - 23 mars 2019 à 15:48
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 mars 2019 à 16:10
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule optilova chez moi (déplacement dans une autre ville) je suis censée la prendre ce soir vers 22h mais je ne pourrais la prendre que demain vers 16/17h.
Je suis à ma deuxième semaine, et j'ai eu un rapport hier soir. J'ai essayer de trouver quelques informations sur internet mais je suis assez confuse.
Ai-je des risques de tomber enceinte même en n'ayant aucun rapport avant la prochaine plaquette ?
Lorsque que je prendrai ma pilule oublié demain au plus vite + celle que je dois prendre régulière à 22h serai-je toujours protégée avant la prochaine plaquette ? Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
23 mars 2019 à 16:10
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin se savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine bla bla .....
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#fzbHFXvjBAJ9e8Yb.99
Donc tu as du pot mais tu peux aussi essayer de te faire dépanner dans une pharmacie
0