Pilule du lendemain info

Lesaintouss - Modifié le 22 mars 2019 à 23:24
 Lesaintouss - 22 mars 2019 à 17:09
Bonjour, svp aidez moi
Voilà, Ma copine et moi avant eu des rapport le 2mars sachant que cetais la semaine d’ovulation (1au 6) je pense ..
Elle a du prendre la pilule du lendemain
Ensuite on la refais sans se protéger le 8mars après réflexion elle a encore pris la pilule du lendemain par peur.le 16mars on a eu Des rapport encore on sait dit que les règles arrivaient dans pas longtemp doncno soucis
Elle devait avoir ses règles le 19mars nous sommes le 21mars elle n’a toujour pas ces règle juste des maux de ventre et des envie de vomir desfois
Pourrait-elle être enceinte ??????????
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
21 mars 2019 à 09:35
Le risque est faible mais existe
Il faudra faire un test de grossesse dans 5 jours si les règles ne sont toujours pas arrivées
Mais pas de panique inutile
0
Lesaintouss
22 mars 2019 à 17:07
Merci bcp pour votre attention elle feras le test dans 5 jours
Donc c’est possible que la pilule soit la cause du retard ?
Et si le test est négatif attendre ou aller consulté ?
0
Lesaintouss
22 mars 2019 à 17:09
Parce que elle a vraiment des symptômes de grossesse qu’on regard bien (seins,nausée,)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 21 mars 2019 à 09:42
Et je me permet d'ajouter :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, elle risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer»,, déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence en Afrique

"on a eu Des rapport encore on sait dit que les règles arrivaient dans pas longtemp doncno soucis "
Si souci car une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) le risque zéro n'existe pas... et il faudrait sérieusement penser à un moyen de contraception
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

0