J’ai pris ma pilule 28jours a la place de 21 jours

Résolu
sarah78297 - 19 mars 2019 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2019 à 14:30
Bonjour,
Voilà j’ai récemment commencé à prendre la pilule Leeloo Gé, 3 plaquettes de 21 comprimés, c’est ma toute première pilule.
J’ai donc commencé à la prendre mais j’ai oublié de faire les 7 jours d’arrêts (je prend d’autres médicaments en même temps, qui sont compatibles avec Leeloo Gé, sans arrêts je me suis donc embrouillée) je l´ai donc prise 28 jours de suite en commençant la deuxième plaquette à la place 21 jours.
Alors au bout de 28 comprimés j’ai fait 7 jours d’arret.
Ensuite j’ai continué ma plaquette entamée(ce sont tous les mêmes comprimés) et je voulais savoir si cette fois, je pouvais la prendre 21 jours puis faire un arrêt de 7 jours ou par précaution la prendre encore 28 jours sachant que j’ai eu des rapports sexuels non protégés il y a deux jours et que le 21eme comprimé je le prend ce soir, merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 20:16
Bonjour

La règle sous pilule pour rester protégée c’est

- MINIMUM 21 comprimés
- MAXIMUM 7 jours de pause.

Tu fais comme tu veux mais tu complètes impérativement cette plaquette entamée avant de faire une pause!

Et la pause n’a jamais été une obligation.

;)
1
Merci, ducoup je dois finir ma plaquette? Hier j’ai pris le 21eme comprimé donc je dois continuer à prendre la pilule jusqu’à finir ma plaquette? Donc je ne fait pas une pause de 7 jours à partir d’aujourd’hui? :)
0
Il reste 14 comprimés sur ma plaquette entamée donc, voilà je n’ai pas très bien compris désolée
0
Utilisateur anonyme > sarah78297
20 mars 2019 à 13:46
Tu dois prendre 21 comprimé à la suite sans pause... avant d’avoir le droit d’en faire une à nouveau

Après ta dernière pause tu as recommencé une plaquette entière ou une plaquette entamée ?
0
D’accord merci, entamée
0
Utilisateur anonyme > sarah78297
20 mars 2019 à 14:11
ok. donc là tu termines ta plaquettes entamée et ensuite tu ENCHAINES avec le nombre de comprimés manquants sur une autre plaquette pour arriver à 21.

donc là si ton entamée fait 14 comprimés, tu dois sacrifier une plaquette et ajouter 7 comprimé pour arriver à 21 et ensuite avoir le droit de faire une pause

et ensuite après la pause tu commences une plaquette ENTIERE
et l'entamée tu la garde en réserve pour des mini enchaînement ou plaquette de secours si tu perds des comprimés...
0