Aidez moi svp Peur du sida

Djo - 5 janv. 2009 à 10:03
 haka - 10 déc. 2009 à 13:23
Bonjour,
J'ai un gros probleme, ier j'ai couché avec une fille sans préservatif. Elle m'a promis qu'elle n'avait rien mais on ne peut pas croire les gens sur parole. J'avais entendu parler d'un traitement qui se prend 24h aprés le rapport, esce vrai ? Il y a t-il un autre moyen d'écarter tout risques ?
Merci de répondre rapidement svp

6 réponses

Mariin3.x3 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 2
7 janv. 2009 à 18:54
Peut-on avoir le SIDA dés la premiere fois ou l'on ne met pas de preservatif' ?
2
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
7 janv. 2009 à 19:47
bas oui si ton partenaire est contaminé

0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
8 janv. 2009 à 09:45
Bonjour,
oui, une seule fois suffit et le risque de contamination est beaucoup plus important pour les filles que pour les mecs.
mais c'est pas parce que les statistiques sont plus "favorables" aux mecs qu'il faut jouer à la roulette russe !!
c'est ta vie que tu mets en jeu, ne l'oublie jamais et puis c'est celle des autres aussi et une fois ça suffit. Je ne sais pas si tu as des frères et soeurs mais imagine que tu couches avec un mec qui te refile un truc, après tu as un nouveau petit copain à qui tu le refiles et ce petit copain sort finalement avec ta soeur ou ta meilleure amie et lui refile aussi, à l'arrivée tu es responsable de la contamination de ta soeur ou de ton amie, c'est ce que tu veux ?
je ne crois pas, alors si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour les autres, si tu ne respectes pas ta propre vie, respecte celle de ceux qui t'entourent.
0
Djo > YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
8 janv. 2009 à 16:40
YODA excuse moi de te coupé ds tes pensés, ms si jai mis ce message dalete sur ce forum, c pa pour kon me fasse la moral ou kon me casse les pieds. Jlé mis pour que lon me conseil, certaine personnes on bien fai, dautre comme toi non. Cette discusion est close, MERCI A TOUS de mavoir répondu, et surtt protégé vous bien, écoutez ""YODA"". Bon weekend a tous.
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426 > Djo
8 janv. 2009 à 16:55
D'abord on dit bonjour, ensuite si la discussion est close, indique "résolu" et enfin, j'espère bien t'avoir cassé les pieds comme tu dis et t'avoir fait réagir, c'était mon intention, que tu comprennes bien que ce genre de décision tu ne les prends pas que pour toi et que se protéger c'est avant tout une question de santé publique.
Malgré la mauvaise perception que tu as pu avoir de mes propos, je suis quand même content que tu conclus que j'ai raison et qu'il faut sortir couvert !!
Je ne cherchais rien de plus et parfois il est bon d'être un peu "bousculé", tu as eu de la chance jusqu'à présent, mais ne la provoque pas trop non plus, le jour où elle va te laisser tomber cette chance tu n'auras plus que peu de temps pour regretter de ne pas avoir pris au sérieux les conseils "d'un vieux sage".
Allez, bon week-end à toi aussi et surtout n'oublie pas tes "Durex" !!!
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
5 janv. 2009 à 10:47
non, je ne crois pas

http://www.sidaweb.com/information/traitements.htm pour plus d'info
1
jte remerci ms bon :s
0
salut je te conseil de te proteger quand tu a des raports avec une fille il faut pas croire a tous ce que lont dit protege toi et si tu a un doute va faire une prise de sang et ton medecin te dira ce qu il en est..courage a toi...
0
Jte remerci bocou dme repondre. Le probleme c ke le sida est visible ke a peu pré 3 mois aprés, dc sa mlaisse le temp de bien mangoissé comme il faut. Ms c bizar pck je nest pâ réelement peur de lavoir, c just le regard des autre ki me fera badé ... Encor merci bis
0
prqs pense tu avoir le sida tu couche sans préservatif ?? et ces ta premiere partenaire ou tu en a eu d autre???
0
c la deuxieme ou troisieme. Elle me prometé tte quelles navaient rien , ds laction je les ai cru ms apré réfléxion, je doute. je véré bien ... merci bis
0
reflechis bien a ce que tu fait bone continuation..
0
bonne continuation ...... merci dme repondre. bonne journée bis merci toi aussi bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chevana Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 12
5 janv. 2009 à 19:51
Protege toi toujours quoi qu'il arrive a moin que tu est eu une relation durable avec une personne qui n'est pas infecté .
0
alors voila. Moi aussi j'ai pris un risque lors d'un rapport non protégé. Dans ce cas, il n'y a que deux choses à faire.

1.) prendre le traitement d'urgence si on a le temps.

2.) faire un test définitif trois mois après la prise de risque.

3.) surtout arrêter de regarder n'importe quoi sur le net. Appeler sida info service, c'est la meilleure solution. Ils sont très à l'écoute, de bon conseil, et ce qu'ils vous diront sera fiable (pas comme ce qu'on peut lire parfois).

Dans tous les cas, il faut limiter son stress, qui est bien sur lié au risque pris.
0