Debut de grossesse ou non

-
Bonjour les filles . J’espère que vous allez toutes bien. Alors je me permet de vous ecrire pour avoir de plus amples informations sur mon petit soucis actuel . Alors je porte un sterilet en cuivre depuis le 22 janvier 2018. Actuellement 1 a 2 semaine avant mes regles j’ai le ventre et la poitrine hyper gonflé. Je suppose que c’est due à l’arrivée de mes règles. Mais la depuis que mes regles sont finies, jai des petites crampes au bas ventre et il est gonflé du côté gauche. Soit deux jours apres mes regles. Et j’ai également envie de faire pipi souvent et j’ai les seins lourd et qui me grattent. Je sais ps trop quoi en penser. Donc j’aimerais bien votre avis . Merci beaucoup a vous toutes.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68755
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5345
0
Merci
Bonsoir,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200