Possibilité de tombé enceinte ?

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 18 mars 2019 à 19:01
Bonjour,
J'ai 16 ans. Et dans la nuit du 16 au 17 mars, on a fait de longs préliminaires, puis dans l'action il m'a pénétré sans préservatif. Après 2-3 va-et-viens, je lui ai dis d'arrêter parce que c'était dangereux sans contraception, il n'a donc pas éjaculé.
Cependant, je suis censée avoir mes règles le 20/03. J'ai pris une pilule du lendemain ce matin soit environ 30h après le rapport. Je commence à avoir des pertes brunâtres et des douleurs au niveau du bas ventre (identiques aux douleurs qui préviennent de l'arrivée des règles).
Mais je reste tout de même avec une peur terrible d'être enceinte. J'essaie de me rassurer en me disant que j'étais à la fin de mon cycle, qu'il n'y a pas eu d'éjaculation ce qui réduit les risques de grossesse, et que j'ai pris la pilule.
Merci d'avoir lu en tout cas, et j'espère sincèrement n'avoir aucun risque.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5322
0
Merci
Bonsoir,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque .

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5322 -
Je suis d'accord pour dire que le risque zéro n'existe pas
Très bien, dans ce cas admettons que dans la semaine j’ai mes règles (comme ce qui était prévue) c’est que je ne suis pas enceinte ?
Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5322 -
Non, ce peut être des saignements dus à la PDL et tu peux être tout de même enceinte, il faut s'en tenir à trois semaines après
Bon donc en gros dans trois semaines test de grossesse nécessaire ?
Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5322 -
Voilà , désolé mais c'est ce qu'il faut faire pour avoir un résultat fiable à 100 %
Commenter la réponse de Andy31200