Possibilité de tombé enceinte ?

agathe1206 - 18 mars 2019 à 18:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mars 2019 à 19:01
Bonjour,
J'ai 16 ans. Et dans la nuit du 16 au 17 mars, on a fait de longs préliminaires, puis dans l'action il m'a pénétré sans préservatif. Après 2-3 va-et-viens, je lui ai dis d'arrêter parce que c'était dangereux sans contraception, il n'a donc pas éjaculé.
Cependant, je suis censée avoir mes règles le 20/03. J'ai pris une pilule du lendemain ce matin soit environ 30h après le rapport. Je commence à avoir des pertes brunâtres et des douleurs au niveau du bas ventre (identiques aux douleurs qui préviennent de l'arrivée des règles).
Mais je reste tout de même avec une peur terrible d'être enceinte. J'essaie de me rassurer en me disant que j'étais à la fin de mon cycle, qu'il n'y a pas eu d'éjaculation ce qui réduit les risques de grossesse, et que j'ai pris la pilule.
Merci d'avoir lu en tout cas, et j'espère sincèrement n'avoir aucun risque.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mars 2019 à 18:16
Bonsoir,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque .

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Donc pour vous, il est possible que je sois enceinte ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mars 2019 à 18:25
Je ne peux rien confirmer ou infirmer car ma boule de cristal est en panne ....;)
0
... vous ne me rassurez pas trop...
j’ai cru comprendre en m’informant qu’il m’etait Possible de faire un test soit comme vous l’avez dit précédemment 3 semaines après, ou alors en cas de retard de règles qui sont censées arriver demain ou mercredi. C’est bien ça ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mars 2019 à 18:34
La pilule du lendemain chamboule ton cycle, tout est déréglé et effectivement, attendre trois semaines après la prise de la PDL pour être vraiment sure à 100%
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Cela ne me gêne pas, mais étant donné que je ne sais pas à qui je m’adresse... On m’a dit que le risque était extrêmement faible dans mon cas, êtes-vous d’accord?
0