Hernie hiatiale de l'estomac

Maria - 15 mars 2019 à 15:38
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 mars 2019 à 16:35
Bonjour, j'ai passé une gastro-scopie. Résultat: petite hernie hiatiale d'1cm. Le médecin m'a prescrit pantomed 20 mg. Je dois le prendre pendant 6 mois et faire un régime strict.. donc pas de café, pas d'épices etcc J'ai pris pantomed pendant 18 jours. Même en prenant le médoc j'avais des brûlures une fois sur deux dès que je mangeais un petit bout sucré.Problèmes: j'ai commencé à avoir des vertiges énormes, d'abord mes yeux ont palpités ensuite augmentation de mon rhytme cardiaque et du mal à respirer, sécheresse de la bouche etc tous les effets indésirables étaient bien présents dans la notice. Je suis retourné chez le médecin en expliquant la situation: il me dit que je fais une crise d'hypocondrie genre je fais une crise d'angoisse. Il nie le fait que je ne supporte pas ce médoc. Donc il me prescrit zantac 300 mg à prendre une fois au soir et il me dit d'arrêter pantomed. Je dois utilisé zantac jusqu'à la disparition de mes vertiges et reprendre pantomed ensuite. Depuis 2 jours je n'ai pris aucun médoc, je n'ai pas mal à l'estomac car je fais le régime alimentaire très strict. Je me demande si je continue mon régime pendant 6 mois et que je ne prends pas de médoc, au bout de la fin de cette durée aurai-je à nouveau du brulant? Car j'ai entendu dire que l'estomac peut se guérir seul. Comme mon hernie est d'1cm. Que me conseillez-vous
j'ai rdv chez l'orl, j'attends avec impatience car j'ai toujours la tête qui tourne surtout la nuit des battements dans l'oreille droite et j'entends mon battement de coeur, c'est assez dérangeant... je mesure régulièrement ma tension, en effet je n'ai pas de tensions.. est-il possible que les effets indésirables du médoc pantomed durent si longtemps...les effets indésirables ce sont présentés seulement 18 jours après l'utilisation de pantomed? est-ce normal
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
15 mars 2019 à 16:35
Bonjour,

Une hernie hiatale est souvent "baladeuse" à son début. Elle peut être présente certains jours et absentes d'autres jours.
Tout dépend également de son type précis : hernie par "glissement" ou par "roulement". Les risques de complications sont différents et les choix thérapeutiques également.
Les précautions alimentaires sont primordiales : éviter thé, café, Cola, épices, boissons gazeuses, sucre en excès ou aliments trop sucrés. Manger lentement, favoriser la vidange gastrique par une petite activité de type marche par exemple, après repas.
Le stress, l'angoisse, l'énervement en général sont des facteurs favorisants de douleurs gastriques et surtout les reflux gastro-oesophagiens.
Quant à la hernie hiatale, à ma connaissance, elle ne se guérit pas toute seule mais ne peut que s'accentuer avec le temps, surtout en l'absence de mesures préventives.

Concernant le traitement, tout dépendra de l'évolution dans le temps et de l'apparition de nouvelles manifestations : douleurs, brulures, reflux gastro-oesophagiens, etc...

0