Hernie hiatiale de l'estomac

Maria - 15 mars 2019 à 15:38
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 mars 2019 à 16:35
Bonjour, j'ai passé une gastro-scopie. Résultat: petite hernie hiatiale d'1cm. Le médecin m'a prescrit pantomed 20 mg. Je dois le prendre pendant 6 mois et faire un régime strict.. donc pas de café, pas d'épices etcc J'ai pris pantomed pendant 18 jours. Même en prenant le médoc j'avais des brûlures une fois sur deux dès que je mangeais un petit bout sucré.Problèmes: j'ai commencé à avoir des vertiges énormes, d'abord mes yeux ont palpités ensuite augmentation de mon rhytme cardiaque et du mal à respirer, sécheresse de la bouche etc tous les effets indésirables étaient bien présents dans la notice. Je suis retourné chez le médecin en expliquant la situation: il me dit que je fais une crise d'hypocondrie genre je fais une crise d'angoisse. Il nie le fait que je ne supporte pas ce médoc. Donc il me prescrit zantac 300 mg à prendre une fois au soir et il me dit d'arrêter pantomed. Je dois utilisé zantac jusqu'à la disparition de mes vertiges et reprendre pantomed ensuite. Depuis 2 jours je n'ai pris aucun médoc, je n'ai pas mal à l'estomac car je fais le régime alimentaire très strict. Je me demande si je continue mon régime pendant 6 mois et que je ne prends pas de médoc, au bout de la fin de cette durée aurai-je à nouveau du brulant? Car j'ai entendu dire que l'estomac peut se guérir seul. Comme mon hernie est d'1cm. Que me conseillez-vous