Douleurs oculaires et infection : hypertension?

Fermé
Max31150 - 12 mars 2019 à 22:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mars 2019 à 23:47
Bonjour docteur

Je m’excuse par avance pour la longueur du message mais je dois être exhaustif.

Je suis depuis longtemps sujet à conjonctivite (1a 2 par an)
Habituellement cela se passe en prenant du nabaak et baccicoline au bout de 2-3 jours.

En juillet 2018 j’ai eu mal aux yeux, avec les symptômes habituels. Mais cette fois après plusieurs rdv médecin / ophtalmo qui m’a trouvé une blepharite, il m’a fallut 3 semaines complète sous tobradex et sterdex. Avec l’infection persistante (yeux rouges, sensations de corps
Étrangers..)

Fin janvier de cette année ça a recommencé. 1 rdv en urgence chez un ophtalmo : blepharite. j’ai pris 15 jours du maxidrol + sterdex + virgan

Au bout de 15 jours pas d’amelioration. 2 eme rdv en urgence : blepharite + kératite. Traitement : tobradex + sterdex + chauffage des paupières, massage, vismed... ainsi que des goutes car elle a détecté un peu de tension « juste au dessus de la limite »

15 jours plus tard (donc 1 mois après le début!!) cela s’est enfin calmé.

J’ai continué à prendre le tobradex 1 jour de plus et j’ai ressenti des douleurs dans les yeux (comme une pression sur les globes oculaires) + mal au crâne.
Je suis allé voir un autre ophtalmo car je n’était pas dans la région.
Elle a pris ma tension et m’a dit qu’elle était beaucoup trop élevé (entre 27 et 30). Elle ne savait pas si cela était dû au fait d’avoir pris des colyre à la cortisone depuis 1 mois.
Elle m’a prescrit Ganfort le soir et cosopt le matin.
J’ai pris cela pendant 1 semaine ça allait mieux.

En même temps je nettoie régulièrement au sérum physiologique et je met du vismed 3 fois par jour.

Quand j’ai arrêté de les prendre (ganfort et cosopt), le lendemain j’ai de nouveau eu les yeux rouges + sensation de corps étranger+ sensation de pression des globes.

Je les ai donc repris depuis 1 semaine

Hier j’ai arrêté de les prendre et de nouveau je sens de la douleur dans les yeux + mal de tête + sensation de yeux secs.

Je ne sais plus quoi faire. Savez vous à quoi cela peut être du? Que dois je dire à l’ophtalmo que je vais aller revoir dans 1 semaine pour « être pris au sérieux » et qu’on analyse « sérieusement » le problème ?

Pour complément, j’ai un hystorique familial : mon père a de l’hypertention Oculaire et 2 oncles ont perdu la vu suite à des glaucomes

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt
Maximilien
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 mars 2019 à 23:47
Pourquoi ne te prendrait elle ou il pas au sérieux ?
0