Tomber enceinte avec des ovaires polykistiques

Fermé
Espoir30 - 12 mars 2019 à 04:12
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mars 2019 à 07:47
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il y’a des femmes ici qui sont tombées enceinte avec le syndrome des ovaires polykistiques.

Je vous raconte mon parcours.
Cela va faire 5 ans depuis qu’on veut un bébé avec mon mari.
Au début, malgré le fait que je n’ai jamais été réglé normalement on ne s’est pas inquiété, au bout de 2 ans d’essai j’ai vu un gynécologue qui m’a fait un bilan hormonal et m’a annoncé le diagnostique.

Il ne s’est pas vraiment inquiété et m’a juste dit d’adopter une alimentation saine, faire du sport et prendre des compléments alimentaires.
Et pour lui normalement je devrais tomber enceinte sans problème.

Je Rentre chez moi confiante, j’essaie de manger sainement et de faire du sport, cela dure quelques mois après j’arrête.
Au bout de 2 ans toujours pas de bébé en vu et quasiment jamais de règles.
Je décide de retourner le voir, j’y suis allé, pareil bilan hormonal et me propose la même chose de manger sainement pendant 3 mois, de prendre ma température basale tout les matins, enceinte retourner le voir.
Je fais ce qu’il me demande, au bout de 3 mois je retourne le voir, il remarque que malgré ma perte de poids, et le faite que je mange sainement ça ne change pas le faite que mon ovulation soit de très mauvaise qualité, il me prescrit alors Duphaston et clomid pour un mois.
Il me précise que c’est pour voir comment mes ovaires vont réagir ensuite on allait passer directement aux injections.
Je prends Duphaston pendant 10j et mes règles débarquent 3j après. le 3 j je commence clomid jusqu’au 7 j. A 2 comprimés.
J’avais entendu dire que Duphaston fesait racourcir le cycle a 28j.

Le 10eme jour de mon cycle je fais un test d’ovulation surprise c’est positif.
Avec mon mari on décide donc de commencer les rapports.
On a fait ts les jours du 10 eme au 16eme.

Quand j’ai pris Clomid j’ai eu ts les effets secondaires( bouffés de chaleur, seins gonflés et douloureux, nausées, maux de tête...)

Au 23 eme jour de mon cycle, je me suis senti fatiguée, avec une grosse migraine et des vertiges. je me demandai ce qui n’allait pas, s’etait trop bizarre.

24 eme jour pareil, je me suis dit ce n’est pas possible, je suis resté au lit tte la journée, en fin de journée j’ai appelé mon mari je lui ai demandé de m’acheter un test de grossesse. Je lui ai dit que si je ne suis pas enceinte c’ que j’allais mourir ???????????? ( un peu dramatique je sais ????????) car je me sentais trop mal.

Il rentre à la maison avec le test je le fais et surprise +++++. Je n’y croyais pas mes yeux ???? j’étais choquée ????.

Je lui ai dit que ce n’était pas possible que c t trop tôt pour un test etc..

Il est parti m’en acheter d’autres, cette fois ci avec clearblue estimation de date.

Le test positif et m’annonce une grossesse de plus de 3 semaines euh????????????????
Clairement ce n’était pas possible.

Le lendemain j’appelle mon gynécologue qui me prescrit une prise de sang que je fais dans la journée.

J’étais en effet bien enceinte et avec un taux très élevé à 11 dpo.
La secrétaire du gynéco me rappelle me dit que je suis bien enceinte.
On fixe une date à 8 semaines d’aménorrhée.

Je n’es pas pu atteindre les 8sa jai commencé à saigner
Je suis allée à l’hôpital vu que c t trop tôt on ne ne voyait rien on m’a dit que je fesais une fausse couche etc... fallait que j’attende que ça parte.
Au bout d’une semaine tjrs avec des saignements on découvre qu’il y’a bien un cœur qui bat mais que le sac était fragile.
..... j’allais à l’hopital ts les 3 j bébé s’accrochait bien.
A partir du 3 eme mois on m’a dit que tout allait et que la fin de la grossesse devrait bien se passer.
...... tt s’est bien passé jusqu’à mes 5 mois et demi et là, arrivée aux urgences car contractions très rapprochées. ( pas douloureuse mais c’ la fréquence qui m’a fait aller aux urgences)
On m’annonce une dilatation complète et un accouchement imminent. J’étais choquée ???? et triste ???? d’apprendre cette nouvelle.
En effet j’accouche quelques heures après d’un petit garçon.
Il a survécu quelques jours.
Aujourd’hui je souhaite retomber enceinte mais cela ne marche pas, malgré les traitements.

Quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire?

Êtes-vous retombé enceinte et sous combien de temps ? Avec quels traitements.

Je suis à 5 mois après accouchement.
Le temps me paraît long, je pensais que je retomberais enceinte tout de suite mais visiblement non.

En plus de vivre un deuil, j’ai la crainte de ne plus pouvoir retomber enceinte. Je suis en grande souffrance.

Des témoignages svp.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 065
Modifié le 12 mars 2019 à 07:50
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.


Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire
:
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine






0