J'ai un problème, je ne sais pas si j'encourage des risques de tomber enceinte

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29714
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 10 mars 2019 à 16:28
Bonjour, hier j'ai eu mon premier rapport avec mon copain, nous avions un préservatif mais je crois que celui -ci a craqué . Lors de notre rapport j'étais en période non féconde (a mon 30 eme jour sans règles), il n'a pas éjaculer, par peur j'ai quand même pris la pillule du lendemain. Mais mes règles n'arrivent toujours pas, suis je enceinte ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
65180
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6419
0
Merci
Bonjour,

" j'étais en période non féconde "
Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette " méthode " n'est même pas citée.


" il n'a pas éjaculer,"

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque .

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Mais du coup j'encours des risques ou les chances sont assez faibles
Sourisverte2
Messages postés
29714
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
712 > Xoxo -
Ben oui. Une sur 2.
La pdl réduit les risques mais ne les annule pas !!
Commenter la réponse de Andy31200