Peau très rouge sur le nez après application d’un patch anti points noirs

Valek - 10 mars 2019 à 00:26
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 10 mars 2019 à 00:46
Bonjour,

Avant tout, je tiens juste à préciser que je suis un homme et que je poste ce message ici car je ne comprends pas ce qu’il m’arrive et je suis dans une dépression (je ne sors plus, je n’ai plus confiance, je ne vie plus).

Ayant beaucoup de points noirs sur le nez, j’ai essayé il y a 2 semaines les patchs anti-points noirs. J’ai réalisé l’opération 2 fois avec 4 jours d’écarts.

Depuis l’horreur ! J’ai le nez constamment rouge comme si il n’arrivait pas à se vider de son sang..

Avant, il était un peu rouge (je soupsonnais d’avoir une petite rosacée ou couperose) mais cela disparaissait et ne me brulait pas

Aujourd’hui, chaque effort, chaque fois que je me baisse, mon nez devient rouge tomate et je ne peux rien n’y faire !

Je suis allé voir le medecin qui m’a prescrit une crème à la cortisone (tridesonite) que j’ai appliqué 3 jours matin et soir. Cela m’a un peu calmé au niveau des coups de chaud et des crises de rougissement...

Mais le problème est toujours la ...

Le soir j’applique une forte couche de Dexeril (ca me fait du bien le matin mon nez est encore un peu rouge mais je sens qu’il est hydraté) la journée j’applique une crème anti-imperfection que j’appliquais à la base localement lorsque j’avais un petit bouton.. mais cette crème cache un peu les rougeurs et je tiens jusqu’au soir sans que ca soit rouge rouge-sang..

Je compte prendre rdv avec un dermato, mais si vous avez la moindre astuce ou crème qui pourrait m’aider ... ca me soulagerait grandement dans ma depression actuelle ...

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
10 mars 2019 à 00:46
Bonjour,

mais si vous avez la moindre astuce ou crème qui pourrait m’aider

Aucun nom de produit ou de médicament n'est conseillé sur le forum.

D'ailleurs tu passes déjà pas mal de produits sans avis médical ce qui n'est pas une bonne chose.

Voir ton médecin en premier lieu si le rendez vous avec le dermatologue n'est pas dans l'immédiat.
0