Contraception pilule du lendemain [Résolu]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29724
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
- 13 mars 2019 à 14:27
Bonjour,
J'ai fai les frottements avec mon copain il était nu et moi j'avais mes culottes (sachant qu'il a utilisé un préservatif) il à éjaculer dans le préservatif puis il a jeté le préserv et on a frotté l'un contre l'autre encore une fois mais il n'a pas éjaculé et j'ai toujours mes culottes ainsi qu'une serviette hygiénique ..j'ai senti que je suis mouillée surtt sur l'extrémité de mes culottes ..alors je me suis lavé et après 2 heurs j'ai pris une pilule du lendemain 'ellaone' sachant que je suis pas dans ma période d'ovulation et tous ça s'est passé 3 jours avant mes règles ..est ce qu'il y'a un risque de grossesse ?? Et quand je peux avoir mes prochaines règles??
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29724
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
712
1
Merci
Bonjour

Il n’y a aucun risque si tu étais habillée ! Tu peux pas prendre des médicaments sans avoir besoin, c’est pas des bonbons !

Tu auras tes règles quand ton corps le voudra. Ellaone a pour but de mettre le bazar dans ton cycle... attends toi à un gros dérèglement. Et la liste de tous les effets secondaires possibles est dans la notice.

;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Rose_1225
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Merci
J'ai cru que ce sont mes règles , puisque J'ai lu dans d'autres forums que généralement les règles arrivent dans la date prévue
Rose_1225
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Après la prise d'ellaone j'ai eu des nausées et des vertiges ..j'ai pris la pilule le 7 mars 2 heures après l'act ..
j'ai lu que la pilule peut entraîner des saignements ..mais dès la prise de cette dernière j'ai pas remarquée des saignements et le 9 mars j'ai eu les mêmes douleurs des règles et des saignements d'une grande quantité et rouge .. j'arrive pas à comprendre si ce sont mes règles ou les effets secondaires de pilule
Andy31200
Messages postés
65252
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432 -
Pour en terminer et résumer , voici ce que j'ai pour habitude de répondre ici :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Rose_1225
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Merci pour vos réponses je suis un peu frustrée et stressée c'est la première fois que je prends cette pilule et y'a pas eu une pénétration ou éjaculation ..mais j'ai quand même pris la pilule
Sourisverte2
Messages postés
29724
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
712 > Rose_1225
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
-
et tu la prises pour rien... donc on se demande bien pk tu stresses...
Commenter la réponse de Sourisverte2