Tentation de suicide et idées noires

Flore - 8 mars 2019 à 16:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 sept. 2019 à 07:19
Bonjour,
J’ai 17 ans et Il y’a un peu plus d’un mois une fille que je connaissais s’est suicidée et depuis j’ai des idées noires permanentes.
J’ai comme des démons dans ma tête qui me poussent à me tuer. Quand on me dit « dans un mois on fera ça » j’ai cette voix qui me dit « seras tu encore là ? » « as tu encore envie de vivre ? » ça me bouffe totalement et j’en suis arrivée à un point où je suis attirée par le suicide. actuellement je pense avoir le courage de me tuer même si j’ai aucune raison et qu’au fond je n’ai pas envie de mourir.
le plus gros problème que je traverse est que j’essaie tout le temps de me dire que ça va passer et de chercher d’où ca vient. J’y pense tellement que j’en ai mal à la tête que je n’arrive plus a me concentrer.
ma mère m’a dit que je vais suivre une thérapie pour chasser ces envies de suicide. quelque part j’ai confiance et je me dis que je vais guérir et d’un autre côté j’angoisse que ca ne passe pas. les gens ont beau me dire que ça va marcher et que si ca ne marche pas j’en ai pas besoin je sais que si ça ne marche pas je vais me suicider car j’en ai marre de souffrir.
j’ai l’impression qu’il est impossible d’arrêter de penser au suicide et a ces idées noires tellement je suis obsédée par ça.

s’il vous plaît, dites moi si une guérison est possible et si je ne suis pas condamnée car j’ai déjà eu bcp de problèmes avec le suicide et les idées noires.
j’aimerais ne plus avoir de problèmes avec tout ça et prendre là vie comme elle vient en étant heureuse
Merci d’avance
A voir également:

23 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 mars 2019 à 16:43
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"ma mère m’a dit que je vais suivre une thérapie pour chasser ces envies de suicide "
Et elle à tout à fait raison
Tu vis actuellement des moments très difficile , ce deuil difficile de cette connaissance et les questionnements qui en découlesnt
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
0
Merci de votre réponse tout d’abord.
Oui c’est à peu près ça j’en ai marre de ce que je vis actuellement : là souffrance, les idées noires, les questionnements, le suicide etc. je n’ai pas envie de mourir j’ai envie de me détacher de tout ca et de vivre épanouie. je sais au fond de moi que la thérapie va me guérir et que cette phase me semblera loin mais j’ai toujours cette angoisse que ca ne fonctionne pas et ça crée encore plus de doutes et ça empire les choses.
je vois assez souvent la psychologue du lycée et j’ai une psychiatre qui m’a prescrit des antidépresseurs mais ça ne fait pas effet alors j’attends de voir ce qu’elle va me dire sur la thérapie car je dois trouver la bonne pour moi. je sais que la dépression se soigne mais je suis tellement mal que j’ai parfois du mal à réaliser la chance que j’ai de vivre.
merci beaucoup votre message redonne espoir
0