Suis enceinte ?

Mama49 - 7 mars 2019 à 21:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mars 2019 à 09:11
Bonjour,

Voici mon aventure récente.
De retour de vacances à l’etranger, et après avoir bien coupé, je met plusieurs jours avant de me rendre compte d’un retard de règles. C’est a ce moment la que je fais le lien avec une petite douleur aux seins (comme des courbatures) rencontrée quelques jours auparavant ainsi que des insomnies nouvelles et un sentiment d’etre légèrement barbouillée, gonflée. Bref j’attends une semaine de retard avant de me lancer et de faire un test et .... un trait très leger. Je ne sais plus quoi en penser. Dans la matinée je me dit qu’en fait c’est peut être vraiment vrai sauf qu’a ce moment la je trouve... une tache de sang... mes regles qui arrivent. Comme d’hab, 1 jour de pertes marrons puis c’est parti. Sauf que la, la totale des douleurs pendant ces 2 premiers jours, mal de ventre horrible, mal de dos, grosse fatigue. Habituellement je suis plutot chanceuse et ne subit pas trop mes regles mais la...
Qu’en pensez-vous ? A quoi peu etre du ce retard d’une semaine ? Et le test « positif » ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mars 2019 à 09:11
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris ("mal de ventre horrible, mal de dos, grosse fatigue") peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Pour te rassurer le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque"
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
0