J'ai raté ma vie à 18 ans

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
14732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 5 mars 2019 à 11:41
Bonjour,

Je vous écris ce message car je n'en peux plus de ma vie...

J'ai 18 ans et je me rends compte qu'en dehors des études, rien n'a jamais été dans ma vie...

Je cherche donc à quitter cet enfer sachant que j'ai déjà fait plusieurs séances chez un psychologue, ce qui n'a jamais rien donné... De plus, là où j'habite, les scéances de 30 minutes coûtent 50 € et seules les 3 premières peuvent être remboursées à hauteur de 20 € seulement... C'est impayable, d'autant plus que ma psy me recommande de faire 1 séance par semaine ! Ça fait un budget psy de 200 € par mois ! Bref, les riches, quand ils vont mal, peuvent se faire aider et les autres n'ont qu'à crever...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
96667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
4016
0
Merci
Bonjour

Tu peux,sans problème, contacter ce site sérieux en Belgique pour discuter de ces pensées noires et trouver des solutions bien moins catégoriques que de se suicider : https://www.preventionsuicide.be/fr/j-ai-besoin-d-aide.html

Ce site officiel offre donc une aide gratuite.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
14732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
764
0
Merci
Bonjour
En même temps, ta vie a 18 ans n'as pas encore commençait réellement dans le monde des adultes, donc mise a part tes études, tu veux quoi de plus a 18 ans ?
Tu as eu peut-être une déception amoureuse, c'est l'âge, tu cherches et avant de trouver la bonne personne il y a forcément des echecs.
Tu as de mauvaises notes, les études ne se passent pas comme tu voudrais. Rien n'est facile, tu prépares ton avenir, il faut persévérer et te faire aider si nécessaire.
Tu n'es pas bien avec tes parents, tes amis, poses toi les questions du pourquoi, et en discuter après.
En tout cas, tout a solution a qui veut bien s'y mettre.
Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien