Quelles est la solution ?

KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 20:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 mars 2019 à 19:39
Bonjour/Bonsoir

Je suis une fille de 18 ans,je suis lycéenne,je suis en première au lycée,j'ai redoublé deux fois,à cause d'une forte dépression et de crises d'angoisses handicapantes.L'harcélement scolaire,le rejet des camarades et la pression que me faisait mon pére m'on rendue déprimée et sans force sur un lit d'hôpital.J'ai eu des traitements ,au début ça me faisait rien,je souffrai beaucoup puis ils ont fait effets mais ont aussi fait des effets néfastes.
De toute mon existence,j'ignorais que les crises d'angoisses pouvaient donner la sensation d'être tué et de mourir.

J'ai arrêté l'école pendant un an et demi le temps que je m'en remettes.
C'était très long et très dure mais ma famille était là.

Ces crises d'angoisses et cette dépression m'ont permis de m'exprimer et de montrer mes véritables émotions à mes proches,chose que je ne faisais pas avant,je me taisais c'est tout.

Donc j'ai redoublé en cette année scolaire 2018/2019.
Au début tout aller plutôt bien,je me suis fait quelques amies plus jeunes dans ma classe ,malgré le fait que je soistimide et insociable.Voilà ça allait bien...Mais souvent elles me manquaient de respect alors qu'on a 2 ans d'écart,elles racontaient des choses pendant que j'étais absente et elles ne voulaient pas me le dire quand j'étais de retour,je me sentais mis à l'écart.De plus il y'en a une qui me reprochait de ne pas m'inquiéter pour elle alors qu'elle me racontait rien.Et ceci dit elle ne s'inquiétait pas non plus pour moi,tous les vendredis matins,je voisle psy donc je venais pas en cours,de plus elles ont jamais cherché à me connaître réellement et leurs reproches m'ont dépassé alors j'ai explosé pour un petit truc pendant une situation pour me lâcher.

Ensuite une desfilles avec laquelle j'ai été super généreuse,je lui ai même offert un cadeau et tout,elle s'en ai pris à moi,elle m'a harcelé sur mon téléphone par messages vocaux,pour un tout petit truc,c'est vraiment une garce celle là,elle a déjà tout oublier ce que j'ai fais pour elle.
Elle a aussi parler à mon copain et inventé des choses dégoutantes sur moi,ça m'a encore plus énervé donc un jeudi,je l'ai poussé et je lui ai tiré la méche devant toute la classe.C'était une erreur de le faire en public.
J'ai été collée et elle aussi.

Maisut le monde est méchant avec moi à cause de ça,personne ne m'a demandé ce qui c'était passé,elle s'est fait passé pour la victime alors que j'ai souffert le plus,donc maintenant,dans les plans de classe,mes voisins de table sont désagréables,ils écartent leurs tables de la mienne,ils évitent de me toucher,s'ils me touchent,il s'essuient direct,ils disent des méchancetés dans mon dos puis m'appellent par mon nom pour me dire des trucs débiles et en rire.Je suis toute seule face à ça,c'est déjà dure pour moi de partir au lycée et avec ce qu'il se passe ça me lasse.Qu'est ce que je dois faire pour vivre au quotidien avec ça ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
4 mars 2019 à 20:59
Rassure nous: tu es bien suivie par un psy ?
0
Oui je suivis par un psychologue
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
5 mars 2019 à 19:39
Régulièrement ?
Quand l’as tu vu pour la dernière fois?
0