J’ai un taux de gamma gt et de transminases trop élevés [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 5 mars 2019 à 15:42
Bonjour,
j’ai 15ans, et mon taux de gamma gt est de 77 u/l pour des références de 7 à 25 pour la norme, mes transminases sont également élevés pour la norme, que cela veut dire?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6416
0
Merci
Bonjour,
Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer au cours de son examen clinique.
De plus on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat et il peut il y a voir des taux élevés sans rapport avec l'alcool
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Désolé mais tiens nous au courant.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
je suis sous atarax en ce moment, ils m’ont prescrit une prise de sang car je suis très fatigué, je vomis et fait des crises d’angoisses.. l’atarax a-il un liens avec cela? (mon taux de potassium est aussi élevé)
Publi-information
Commenter la réponse de louise26
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6416
0
Merci
L'augmentation des transaminases est un des effets indésirables rencontrés avec l'Atarax, voir rapidement le prescripteur pour changement d'anxiolytique

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
je me sens vraiment pas très bien, mon rythme cardiaque augmente et je tremble... mon oncle infirmier m’a dit que ma prise de sang n’était pas bonne et qu’il fallait vite voir mon médecin.. j’ai assez peur
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6416
0
Merci
Je ne puis que te conseiller d'arrêter ce médicament et appeler ton médecin, extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament ATARAX
Constipation, nausées, vomissements, troubles de l'accommodation, bouche sèche, rétention des urines.
Somnolence, et plus rarement, convulsions, mouvements anormaux, tremblements, vertiges, insomnie.
Confusion des idées, et plus rarement, excitation, hallucinations, désorientation.
Tachycardie, baisse de la tension, troubles du rythme cardiaque (voir Attention).
Rougeur cutanée, démangeaisons, et très rarement, éruption cutanée potentiellement grave.
Réaction allergique : urticaire, et plus rarement, œdème de Quincke.
Hépatite, augmentation des transaminases."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-matara01-ATARAX.html#TMP8VH5ye3PAuZdQ.99