Peut on se sortir du cancer du poumon

Fermé
milou - 4 janv. 2009 à 16:45
 verderou - 30 août 2010 à 13:21
Bonjour, j'ai 27 ans et ma maman a un cancer du poumon, on le sait depuis 1 mois et demie elle a deja fait 2 chimio qu elle supporte plutot bien, a part ses cheveux qui on commencer a tomber a la fin de la premiere. Apres 3 chimio elles va repasser un scaner pour voir ou en est la maladie et apres le medecin lui a dit qu il y aurai encore surement 3 chimio, il nous a aussi dit qu il y avait 80 % de chance de remission. C tres dur je voulait avoir des exemples de cas de cancer du poumons qui se guerrissait, car c vrai que quand on lit les temoignages sur le net se n ai pas tres encourragent, j essaie de rester tres possitive car je ne veut pas y croire.
A voir également:

7 réponses

Bonjour Milou,

Moi c'est Cindy et si je viens vers vous c'est pour vous spécifier juste une chose il ne faut absolument pas que votre maman perde confiance et qu'elle est le moral aidez-là au mieux que vous pouvez et surtout ne la laisser pas baisser les bras. J'ai vécu la même chose avec mon papa cancer au poumon et malheuresement il a baisser les bras et est parti à l'âge de 47 ans après une année de maladie. Profiter de tout les moment que vous passer ensemble car malheureusement c'est apres que nous avons des regret de pas avoir fait tout ce que l'on voulait. Je ne veut pas vous faire peur juste que vous comprenniez que cela est important que tout le monde est le moral. Bon courage à vous et à votre mère. Bonne année et quelle soit pleine de bonne nouvelles.
2
bonjour cindy, merci de m avoir repondu et desolee pour ton papa, ca doit etre tres difficile moi je n ose meme pas imaginee mais bon meme si ca peut aller tres vite pour l instant in y est pas. Le soucie c que je ne suis pas chez moi en se momment car je suis sasonniere? Je suis donc a la maison 4 a 5 mois ds l annee. La je repart pour quelques jours, pour etre avec maman meme si pour l instant, ca va c tres dur de ne pas etre avec elle, elle me manque encore pls que d habitude. Qd je suis arrivee je m en voulait terriblement d etre partie plutot que d etre restee avec elle, ms je pensse que ca n aurrai pas arranger les choses, autant pour elle que pour moi, car je pleurai ts le tps, ici je tavail je me change les idees et me rend compte que ca m afait du bien.On s apele ts les jours voir plusieur foix par jour. Je suis tres impatiente de la voir meme si je reste que 5 jours j espere en profiter un maximum? Car c la personne qui compte le plus ds ma vie. Merci encore pour ta reponse
0
cindy > milou
7 janv. 2009 à 16:55
Il n'y a pas de quoi si par ma douloureuse expérience je peux aider cela me rendra heureuse car mon papa été bien suivi mais pour les familles il n'y a rien donc on ce retrouve seul surtout que moi kan il est partit j'avais que 19 ans cela va faire 4 ans en octobre de cette année alors si je peux aider pas de soucis. Bon courage
0
milou > cindy
7 janv. 2009 à 17:05
merci, pour ton ecoute tu a l air tres courageuse. Pour l instant j'ai le moral et je suis persuader ke ca va aller, du mois c se que je me force a croire. Bisarement j suis en forme je profite de ts j essais de ne pas me pleindre, ca me fait bizard d etre comme ca, ms quand je voie comment maman est forte je me dit que toute les petite choses de la vie qui d abitude font que je suis mal me paraisse plus rien. BONNE ANNEE A TOI
0
Elisa je réponds à ta question un peu tardivement, car je ne connaissais pas ce site. Alymta est une chimio qui donne de bons rsultats, j'ai r0 ans, avec cette chimio, j'ai eu une année de rémission. Maintenant je sous sous tarceva, je suis trés déçue, démangeaison et plaques rouges sur le visage qui m'empêche de dormir et ceci depuis une semaine de traitement.
1
MarieLeuville
1 mai 2010 à 15:45
Bonjour, j'ai 35 ans et une petite fille de 5 ans, je n'ai jamais fumé. Depuis le mois de juillet 2009 des douleurs au côté droit du dos, sans aucuns autres signes clinique, visite chez mon médecin qui me donne des séances chez le kiné qui ne donne rien. Au mois de novembre, je revois le médecin et lui montre un ganglion au niveau du coup. Radio et scaner, échographie. Résultat, hospitalisation et verdict CARCIONOME BROCHIQUE stade IV. Hospitalisation à villejuif et première chimio le 19 décembre 2009 à base de Alymta et cisplatine, 4 séances qui ne donne rien de bon. Aujourd'hui depuis le 16 mars 2010, TARCEVA ET AVASTIN après une semaine de traitement plus aucune douleur moins de fatigue. Le 28 avril 2010, scaner et IRM cérébral. Ce traitement à l'air de bien fonctionner pour moi (mon épanchement pleural a disparu, la tumeur de 7 cm est à 4 cm) je reste pleine de bonne espoir. J'ai de la chance j'ai très peu d'effet secondaire (acné, peau sèche). Y à t'il des personnes qui suivent ce même traitement ? Bonne chance à tous
0
Mon mari vit avec un poumon l'autre était cancéreux et cela fait 15 ans mais maintenant il ne va pas bien car le coeur malade et il y a deux ans un AVC aussi il est combatif il le faut et ne pas se laisser abattre ! Donner espoir à votre mère surtout ne jamais fumer ! bon courage marite
1
JE VOIS QUE PERSONNE NE PEUT ME RENSEIGNER SUR ALYMTA, JE VAIS ESSAYER DE TROUVER SUR AUTRE FILE PEUT ËTRE PLUS D'AFFINITES MERCI ET BON COURAGE A VOUS TOUS ET GARDEZ LE MORAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjous je peus vous dire que mon mari a ete opere au mois de mai l annee derniere d un carcinomeepidermoide il lui ont chilio et rayon aujourd hui les examens son tres favorable il reprend une petite activitee de la marche il fait son gazon poue l instant un petit traitement por les essouflement controle a refaire pour le pneumo que dans 9 mois suivi regulier encore par la cancerologue mais pour l istant ca va
0
bonjour,
comment va votre maman?
0
maryjo88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 10:11
bonjour elisa a ma questions ma reponse a moi est non car on ne pouvais pas operer car c ete un cancer sous claviculaire et maintenant se pose mon probleme car les medecins m on annoncee que j en aurais pour des mois de traitements sans aucune garantie de resultats.et mon caractere tetue me dit de laisser courir g deja les maux de tete infernal dont on peut rien me prescrire vu que c des va et vientdes douleurs musculaire bon et me connaissant g pas abandonne c'est le cancer qui as gagne mais je te souhaite bonne chance a toi et n ecoute que toi bisouxxxx elisa
-1
bonjour le caractere tetu il faut s'en servir pour combattre la maladie .ca fait 3 ans que je me bats contre un cancer du poumon et pour l'instant ce n'est pas lui qui gagne .Ce n'est pas facile tous les jours .Je ne sais pas quel age tu as ni si tu es bien entourée mais il ne faut pas baisser les bras.bon courage et gros bisous
0