Peut on tomber enceinte avec nexplanon ?

Résolu
Lolilola_6509 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 04:19
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2019 à 06:41
Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et j’ai remarquer que beaucoup de personne répondez ici. C’est donc pour ça que je suis ici ce soir.

Alors voilà , je me questionne beaucoup cette semaine sur l’efficacité de mon implant Nexplanon que j’ai poser en novembre 2016. Je suis censée le retirer donc dans 9 mois, seulement voilà, j’ai des doutes.
Au debut (2016) j’avais des petites pertes foncer mais rien de grave, ma gynécologue m’avais prévenu que mon corps pourrais mettre un certain temps avant de s’adapter à cette objet inconnu. Pour ma part cela a durée 3 mois non stop et ensuite plus rien du tout pendant plus de 2 ans j’usqua aujourd’hui.
Cela fait maintenant plus de 1semaine que j’ai une douleur atroce au seins, je peux vraiment à peine les toucher et j’ai des très grosse perte mais pas très foncer voir presque rouge ( pas comme en 2016 qui elle étais très foncer) et des douleur au ventre ( supportable mais doleureux tout de même) Les pertes n’ont pas du tout la même consistance ni le même aspect qu’en 2016 ( dsl pour les détails ). Et je me sens très fatigué alors que je n’est pas changer dans LS habitude de vie.
J’ai appeler un medcin mais il m’a dit que c’etais Normale que c’etais L’adaption mais il a pas du comprendre que je l’ai depuis presque 3 ans...( il n’a pas trop pris le temps de m’écouter, sûrement pressé)

j’ai 19 ans et je n’est jamais eu d’enfant donc je ne connais aucun symptôme et ducoup je voudrais savoir s’il est possible que je soit enceinte ?

J’aimerais beaucoup avoir des réponses meme si dans le doute je ferais quand même un test je pence.

Merci de votre compréhension :)

( le texte est peut être un peu long dsl mais j’avais besoin de préciser pour avoir des réponde claire )

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mars 2019 à 06:34
Bonjour

Ce sont des effets secondaires courants de l’implant et inscrits dans la notice.

Les effets secondaires ont tendance à apparaître dans le courant de la dernière année car le taux commence à baisser.

Est-ce que tu pèses + que 80 kg ?

;)

0
Lolilola_6509 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 06:33
Bonjour,
Bon déjà me voilà un peu plus rassurée si je puis dire.
Heu non je ne pèse pas du tout 85 kilo mais 47 ;)
0
Utilisateur anonyme > Lolilola_6509 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 06:36
Ok. Parce qu’à partir de 80 kg l’implant n’est fiable que 2 ans, pas 3... ;)

Donc pas de soucis tu es toujours protégée même si effets secondaires.

C’est à toi de définir si c’est supportable ou pas... et si tu veux le faire retirer/changer avant la fin des 3 ans...
0
Lolilola_6509 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 06:40
Ah oui je vois, et bien je vais voir combien cela va durer encore alors.

Je vous remercie pour vos réponses, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si rapide.

Je vous souhaite une agréable journée
0
Utilisateur anonyme > Lolilola_6509 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 06:41
De rien ;)
0