Acnée sur peau très sèche

Loumoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 17:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2019 à 17:49
Bonjour,

Je suis atteinte d’acné depuis pas mal d'année maintenant , j'ai 22 ans et je suis sous pilule depuis plusieurs année maintenant et mon acné est toujours bien présent , j'ai une peau très sèche que j'hydrate et et que je nettoie avec des produits pharmaceutique adapté ( j'ai même fait l’acquisition d'un brosse nettoyante pour le visage) , j'ai une maladie incurable qui à pour symptôme un stress constant je me demande donc si mon acné ne serais pas lier à ce stresse vu que je l'ai depuis que j'ai cette maladie (depuis mes 11 ans) , j'ai aussi une plaque d’acné qui est apparut sur ma joue gauche le jour ou mon papa est décédé depuis elle n'est pas parti ... ça fait maintenant 1 an que mon papa est parti et cette plaque ne part pas du tout ...

J'ai aussi remarquer que lorsque que je mange gras notamment du chocolat je le payent quelque heure après je suis sur à 200% d'avoir des boutons qui apparaisse sur ma joue gauche et sur mon menton !

j'ai très peur de faire le traitement Roycutane je sais que ce traitement est efficace dans beaucoup de cas , il assèche énormément la peau et vu que j'ai déjà la peau très sèche ça me fait très peur

Mon acné est plutôt douloureux mais par période seulement parfois il ne me fait pas mal et d'autre fois je dois passé des heures avec des glaçons sur le visage pour m'anesthésiez

Est je une chance que cette plaque qui défigure ma joue gauche disparaisse un jour ? et pourrais'je manger un morceau de chocolat sans le payer pendant une à 2 semaine ensuite ?

suis je obliger de faire le traitement Roycutane ?

est ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 févr. 2019 à 17:27
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu consulté ton médecin ? un dermatologue ?

"j'ai une maladie incurable qui à pour symptôme un stress constant je me demande donc si mon acné ne serais pas lier à ce stresse vu que je l'ai depuis que j'ai cette maladie "

Possible et il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Loumoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 17:43
Oui je suis allé voir plusieurs fois des dermathos pendant mon adolescences , ils m'ont donner plusieurs produits pour nettoyer ma peau sans aucun résultat et quand je revenais les voirs il me disais que je n'était surement pas assez assidu sur mes traitement alors que je les suivais vraiment à la lettre , et je suis également allé voir un psychiatre et des psycologue pour mon stress sans résultat , sauf pour une des psycologues que j'ai consulté elle ma aidé à sortir d'une très violente dépression . La psychiatrie je connais , j'ai reussi à sortir de beaucoup de mes soucis , maintenant je suis quelqu'un de plus stresser que la moyennent mais ce n'est pas handicapant comme ça à pu l'être par le passer , ce qui m'handicape le plus actuellement c'est de ne pas pouvoir sortir de mon domicile sans être maquiller . Sans mon acné il serait plus facile que je reprennent confiance en moi .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 févr. 2019 à 17:49
" je suis également allé voir un psychiatre et des psycologue pour mon stress sans résultat"
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, tu devrais consulter à nouveau et patience donc...;)
0