Savoir si on est enceinte

Olive - 24 févr. 2019 à 19:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2019 à 19:11
Bonjour.

Je prenais la pillule optilova jusqu'à novembre puis j'ai décider d'arrêter car j'étais irrégulière. Et on l'a quand même fais avec mon copain, il se retirait avant.
Ayant toujours eut des règle irrégulière pouvant tarder jusqu'à 2 mois je ne me suis pas inquiéter.
Finalement j'ai vu un tout petit saignement que j'ai prit pour mes règles. Cela fait maintenant 3 mois. Rien de plus n'est arriver que ce minuscule saignement et j'ai des pertes blanche qui me font bizarre.
Je compte faire un teste demain mais pour éviter de stresser dans mon coin j'aimerai savoir si vous pensez qu'un petit saignement casiment invisible et sans douleur qui ne dure même pas un jour entier peut il être réellement une règle ?

Je vous remercie

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 févr. 2019 à 19:11
Bonsoir,

" Et on l'a quand même fais avec mon copain, il se retirait avant. "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

"Finalement j'ai vu un tout petit saignement que j'ai prit pour mes règles"
"Certaines femmes présentent même des petits saignements qu'elles assimilent, parfois à tort, à des règles : ils correspondent à la phase d'implantation de l'œuf dans l'utérus. "
Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
0