Pourquoi je ne ressens aucun plaisir

Cassandre - Modifié le 22 févr. 2019 à 18:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 févr. 2019 à 19:10
Bonjour,
J'ai dix huit ans et j'ai un problème qui me tracasse tellement depuis un an maintenant. Je ne ressens rien quand je fais l'amour ou quand je me touche et c'est vraiment frustrant. J'arrive pas à savoir ce qui ne va pas avec mon corps. Aider moi s'il vous plaît j'ai l'impression de ne pas être normal. Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le même problème ?
Désolée pour les fautes
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 22 févr. 2019 à 19:13
Blocage psychologique qui t’empêche de te laisser aller ?
Ou Asexualité?


Depuis quelques années, nous découvrons une pratique appelée « l'asexualité ». Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres et ne souhaite pas avoir de relation sexuelle (abstinence sexuelle).

Ne pas avoir de relations sexuelles ne la gêne pas et ne l'empêche pas de se sentir bien dans sa peau. Les personnes asexuelles découvrent peu à peu qu'elles ne sont pas isolées : elles se regroupent et sont rassurés de pouvoir vivre cette absence de sexualité sans honte ni culpabilité.

Les asexuels peuvent vivre une relation de couple, s'aimer, partager sans avoir de relation sexuelle. 1 à 5% de la population pourrait être concernée par l'asexualité

Un abstinent sexuel se différentie d'une personne asexuelle. L'abstinent a renoncé à satisfaire ses désirs sexuels et peut avoir une attirance sexuelle pour une autre personne.

Il est parfois possible de trouver une cause à l'état d'asexualité :
Ne pas avoir croisé la personne avec laquelle on aimerait se laisser aller complètement
Une première relation qui s'est mal déroulée
Une expérience traumatisante
La crainte d'un échec
Une homosexualité refoulée
L'usure d'un couple aboutit également dans des proportions probablement plus importantes qu'on ne l'imagine à une absence de sexualité


De plus en plus de personnes asexuelles ne vivent pas plus repliés sur elles mêmes que les personnes ayant une vie sexuelle "normale". D'autres, encore très nombreux, vivent encore leur état dans une grande solitude. Certaines personnes asexuelles militent pour "le droit à être asexuel."
Le réseau pour l'éducation et la promotion asexuelle (REPA-AVEN) a été crée pour favoriser le dialogue entre les personnes asexuelles et leur permettre de mieux vivre leur absence de relations sexuelles.

Il faudrait en parler rapidement avec un medecin sexologue
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
22 févr. 2019 à 18:34
Soir' Pierrick, le lien est obsolète, décidément...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 févr. 2019 à 19:10
Bonsoir Andy
Effectivement
Je vais enquêter :)
0