Je doute depuis trop longtemps

Marine - 20 févr. 2019 à 12:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2019 à 12:08
Bonjour,
Je n’ai que 14 ans et je suis totalement consciente d’être en pleine crise d’adolescence mais ca va faire bientôt 1 an que je suis en quelques sorte perdue et a chaque petit dénivelé j’ai envie d’en finir comme si je voulais plus faire l’effort de vivre et de me combattre a chaque petits problèmes entre ma mere qui me force a aller voir mon pere et qui sont encore en contact en ce qui me concerne pour me faire la mysere bref parlons pas de mes profs qui sont la pour me rabaisser aussi bien en classe que dans les notes et meme mes potes ou faux potes je suis perdue entre plusieurs groupe il ne me reste qu’une seule vraie copine que j’aime vraiment mais je ne sais pas quoi lui dire.J’ai l’impression que dans tous les cas personne ne sera là puisque personne ne ce soucie de moi et meme si c’etait le cas, personne ne comprend réellement ce que l’on resent...
Bref tout ca pour dire que malgré mais petit chagrin d’adolescente je sais prendre beaucoup de recule et je suis totalement consciente de ce que je veux ,je me rend compte que me mutiler ne me sert plus a rien j’ai qu’une envie c’est de m’endormir et ne plus jamais me réveiller

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2019 à 12:08
Bonjour,
Il n'y a pas que la crise d'adolescence...
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0