Peut on tomber enceinte sous pillule ?

fleurdelotus - 18 févr. 2019 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2019 à 09:32
Bonjour, j'ai 17 ans, et je prend la pillule adepal depuis environ 5 mois et avant je prenais la pillule leeloo gé pendant 3 mois. Je la prend correctement, à heure fixe ou maximum 10 minutes de retard. Le 14 février avec mon fiancé, nous l'avons fait sans préservatif 2 fois, puis 4 fois le 15 février et enfin 3 fois le 16, le 15 février au soir j'ai commencé à avoir mal au ventre des genre de crampe, puis mal bas du dos, et enfin des nausées de temps en temps. J'ai eu mes dernières règles le 13 février. Je suis très enxieuse et stressé, j'ai tellement peur d'être enceinte j'ai l'impression que mon ventre gonfle mais avoir ca qu'après 4 jours après le rapport me semble bizzard. Je n'est pas de gynécologue et je me suis renseigner avec deux pharmacienne avant de le faire. Désoler, vous allez me prendre pour une enfant sans cervelle mais je panique vraiment à cause de ca...

Merci d'avance pour vos réponse...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 févr. 2019 à 19:35
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"J'ai eu mes dernières règles le 13 février"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1
merci beaucoup donc si j'ai bien tout respecter il n'y a aucune chance d'etre enceinte ? Ce peut t'il qu'une femme se rende malade et créée les mêmes symptômes qu'une grossesse classique ?
0
Utilisateur anonyme > fleurdelotus
19 févr. 2019 à 09:32
Bonjour. Oui le corps est une éponge face à nos émotions ;)
0