Je pèse 96 Kilos à 13 ans

h4xor - 14 févr. 2019 à 22:28
 h4xor - 15 févr. 2019 à 18:09
Bonjour, je suis un adolescent de 13 ans et je pèse 96 kilos, je suis horrifié à l'idée que je puisse dépasser les 100 un jour. J'essaie de me réguler, mais je n'y arrive pas, ma mère, bien qu'elle fasse tout de même attention fait des repas assez lourd le soir. Au niveau du sport, je m'essouffle très rapidement, ce qui me vaut quelques railleries de mes camarades. La dernière fois que l'on m'a pesé chez le médecin, je pesais 94 kilos, le médecin m'a dit "Oh il va encore grandir et s'affiner", discours dont je ne peux pas vérifier si elle l'a dit de façon pro ou pour me rassurer. On va me évidemment me dire d'aller voir un médecin compétent et / ou une dététicienne, mais en réalité, on y est déjà allé lorsque j'avais 7-8 ans, les seuls conseils qu'elle me donnait était "tu mâches 20 fois". Si je peux, ne serait-ce que perdre du poids pour éviter une maladie cardiaque, ce serait déjà bien. Je ne peux pas continuer et devenir une patate vivante à 15 ans qui ne pourra jamais avoir de relation amoureuse et social, et dont les gens ne voudront plus s'approcher à cause de sa masse à en faire graviter la terre autour...

Merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
Modifié le 14 févr. 2019 à 23:24
Tu as 13 ans et tu as vu un médecin nutritionniste il y a 6 ans
Tu ne crois pas que beaucoup de temps à passé et qu’il faut que tu sois maintenant aidé par un medecin qui te dira autre chose que mâcher lentement
Et je doute fort qu’il n’ai dit que ça à l’époque
Alors bouge toi et consulte un médecin nutritionniste avec maman
Et essaye d’être positif car si tu y vas en te braquant et sans y croire ça ne marchera jamais
La balle est dans ton camp
Et en tout cas pas sur des forums ou des sites médicaux
Ok?
1
Très bien, je ferais en sorte d'en parler à mes parents. Bien que vous ayez l'air agacés du fait que des personnes si jeunes viennent sur des forums, il faut bien comprendre que c'est tout de même plus utile et que en parler directement avec ses parents et / ou son médecin scolaire peut s'avérer plus compliqué que l'on ne le crois.

Bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
14 févr. 2019 à 23:36
Pas vraiment non
Les forums ont leur utilité si ... et j’insiste , si il y a un professionnel et des parents qui peuvent analyser ce que tu as lu
Tu n’as pas d’autre choix que de leur en parler si tu veux avancer
Mais le veux tu vraiment?
0
h4xor > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
14 févr. 2019 à 23:51
Bien sûr que je le veux. Bien sûr que je sais que je ne perdrais pas 20Kg en 1 semaine. Je le veux pour moi, pour ma santé, pour mon apparence et pour mon futur. Je ne viens pas poser une question sur des forums pour que les gens me rassure et me donne une solution magique. Et oui j'en parlerai à ma mère. Même si le message d'origine n'eu exprimé de souffrance, et bien moi j'en ai, de la souffrance. De la souffrance de savoir que les gens me jugent constamment sur mon poids, que je ne peux pas faire 200m sans être essoufflé. En revanche, je n'ai pas très bien compris "si il y a des professionnels et des parents qui peuvent analyser ce que tu as lu".
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
15 févr. 2019 à 10:41
Je voulais dire qu’il faut un filtre pour être certain que tout ce que tu lis est sérieux ou te concerne
0
h4xor > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 févr. 2019 à 17:19
Ok, dans tout les cas, j'ai demandé à ma mère et prendra rendez vous avec une nutritionniste.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 févr. 2019 à 23:20
Bonsoir
Et pourtant si tu veux perdre du poids raisonnablement et sans le reprendre, c'est en suivant un régime avec un médecin nutrisionniste. A 13 ans tu ne peux pas faire n'importe quel régime, n'importe quoi sans remettre en question ta croissance car tu es en plein dedans.
Perdre du poids oui, mais avec un suivi médical.
Alors vois ça avec tes parents, car tu as raison de t'inquiéter sur ta santé et pour tes futurs relations.

0