Imcompris alors trop seul

Résolu
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 21:21
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2019 à 06:44
Bonjour,

je ne suis pas une femme mais un homme, mais je suis comme les femmes mentalement, je fais trop confiance aux gens et je retient tout, alors quand ils promettent un truc j'attends mais sa n'arrive jamais.

On profite de moi surtout et aussi j'aide a améliorer la relations des personnes entre elles mais personne le remarquent sa.

A cause de sa j'ai aucune vie, les gens quand je me défends comprennent pas et me traite de lâche alors que je me défends et je fais comme eux, mais aux sais normal et moi je doit être très gentil quitte a me faire avoir.

Quoi faire, je pense au pire ?

merci

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 févr. 2019 à 21:56
Bonsoir
Je crois pouvoir dire que si tu te retrouves seul, c'est que les services que tu rends sont en faites des investissements que tu fais et tu attends. De ce fait, il se peut que certains de ces investissements il y a eu "aboutissement", dans le sens ou certains auraient compris, alors, ce qui devait arriver, arriva.
Ensuite il y a le fait que peut-être aussi le fait que d'être trop gentil, cela est pris pour de la faiblesse, de cela il y a un équilibre a trouver et savoir envoyer paitre ceux qui abusent, et dans ce cas la, mieux vaut être seul que mal accompagné.
Les gens intéressants sont ceux qui n'abusent pas, sont aussi ceux qui sont serviables sans en attendre un retour forcément. Quand on rend service on ne vend rien, on attend rien, et on est pas obligé de le faire non plus.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
14 févr. 2019 à 22:00
oui pour moi un ami est une personne a qui on a confiance et qui aide, mais tout le monde fait chaque chose de son coter

Difficile, dans un groupe y a tout le temps un qui profite des autres
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
14 févr. 2019 à 22:34
Oui un ami est une personne a qui on peut faire confiance. Non, il n'est pas forcément obligé de te venir en aide, en tout cas, tu penses qu'il serait obligé, c'est bien ce que je dis a mon précédent message, tu ne rends pas service, tu investis, et la c'est une erreur de ta part.
Tu rends service si tu as envie de le faire, mais n'attends rien en retour.
Ensuite l'ami, le vrai, lui te rendra service sans compter, sans rien attendre en retour, les autres sont des amis qu'on fréquente plus ou moins mais auxquels il ne faut rien attendre de spécial. Mais toi même déjà, tu ne sais pas c'est quoi rendre service, pardon d'être directe.
Tu as raisons par contre en parti de dire que dans un groupe il y a toujours un qui profite. En parti seulement car ce n'est pas dans tout les groupes et tout le temps, cela arrivent oui, pas forcément. Quand ça arrive, ce quelqu'un qui profite peu a peu se retrouvera seul, car tous en auront marre un jour et il sera éjecté du groupe d'amis.
Quand dans un groupe d'amis tu t'aperçois que quelqu'un profites, tu as compris, donc tu ne vas pas te faire avoir logiquement, sauf si tu es faible, tu ne sais pas dire non, alors tu devrais faire un gros travail sur toi même pour avoir confiance en toi et savoir t'affirmer, car oui, je pense que tu manque de confiance en toi même.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
14 févr. 2019 à 23:51
Pour moi des amis sont la pour aider et pas que pour parler, aider c'est rendre service chacun ensemble quand chacun est dans la merde, et/ou vivre des trucs ensemble (et pour moi pour bien s'entendre avec des amis c'est se rendre service)

Pour moi eux qui rendent pas service sont des hypocrites.

Tu as une vision idyllique, lui qui profite des gens et souvent un grand manipulateur et se fait adorer du groupe, et lui est "gentil"
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 févr. 2019 à 00:26
"Pour moi les amis sont la pour aider et non pas que pour parler". Je veux bien, mais ils ne sont pas obligé et ne sont pas hypocrites pour autant.
Pour toi, ton ami doit être a ton service donc ? Ce n'est pas ça l'amitié, un ami n'est pas a ton service. Si l'ami se sent obligé il te tournera le dos. Tu rends service parce que tu le veux bien, parce que cela te fait plaisir, parce que tu es serviable...., mais tu rends ce service avec ta vision, une obligation de retour.
Je ne veux pas te chagriner mais si tes amis te fuient...., ne cherches pas loin.
Bien sur qu'un profiteur et souvent doublé d'un manipulateur, il faut bien qu'il se joue des autres pour en profiter, quand tu as compris cela de quelqu'un tu le vires de ton choix d'amis proches et l'affaire est réglée.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
15 févr. 2019 à 10:32
beh si, si tu vois un ami dans la "merde" tu l'aide ou tu le déteste .

tout le groupe de copain que j'avais avant se sont entraider et moi non, tout le monde s'en fout de moi .... et eux travaille et moi non ...

Alors pourquoi il gueule quand j'aide pas et eux sais normale qu'ils n’aident pas ...

Sauf que le profiteur tient tout le monde, et si le profiteur part il y a plus de groupes
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
15 févr. 2019 à 11:01
Bonjour eric...
Bien sur qu'un ami dans la difficulté je ferais tout ce que je peux pour l'aider, mais c'est par ce que je le veux bien, c'est un vrai ami, je me sens obligé moralement personnellement, mais ce n'est pas lui sui m'oblige a le faire. Et si je ne le fait pas, je ne le déteste pas pour autant, cela voudrait dire seulement, que finalement, l'amitié qui nous lie n'est pas si forte en toit cas de moi vis a vis de lui. Oui il peut être déçu, il s'est trompé sur l'amitié que je lui accorde, et il peut me tourner le dos suite a ça.
Tu faisais parti d'un groupe ou tous s'entraider mais pas toi. "Tous travaillaient pas toi". Déjà dans quel sens, c'est quoi ces "entraides" ? Et qu'attendais tu d'eux ?
Et puisque, je vais te dire ce que je perçois de toi et ne le prends pas mal, tu es naïf sans doute, tu es dans un groupe et tu es peut-être le joker de service, car ils voient tous que tu es faible de caractère. Je pense que certains se servent de toi, de ta gentillesse, parce que naïf et ne sais pas dire non, bien sur dans tout ça, toi même tu ne sais pas ce qu'est l'amitié. Un ami on ne l'embarrasse pas a chaque fois qu'on est dans la merde, un ami, c'est lui qui se propose quand on est dans la merde.
Toi, tu rends tout les services a tes copains, tu les prends tous pour de grands amis, eux ne voient pas la chose de la même façon, tu n'es qu'un ami de passage, un jour ils passeront et ne seront tes amis, en tout ças, ne sont pas des vrais amis sur qui on peut compter.
Ils gueulent quand tu ne les aides pas car ils te prennent pour une poire, et eux quand tu voudrais qu'ils t'aident, ils te rient au nez. Amis ça ??
"Le profiteur tient le monde et s'il part il n'y a plus de groupe". Il y a longtemps que j'aurais quitter ce groupe s'il y a que des profiteurs, j'attendrais pas qu'ils partent. Et s'il n'y a qu'un, je l'envoie paitre quand il le faut.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
15 févr. 2019 à 17:34
re,

Je n'ai jamais dit obliger mais moi quand quelqu'un m'aide je l'aide, je profite pas de lui comme tout le monde

ex: au lycée certain avait pas d'argent et grattait a eux qui avait de l'argent pour prendre un sandwich chère au lieux d'aller au supermarcher du coin acheter de la bouffe pour tout le monde

si tu aide pas un amis c'est clairement pas ton amis mais une connaissance, et aussi t'est un profiteur

Oui, je suis gentil comme je suis pas un traitre qui les lache ou les entube au bout d'un moment, mais tout le monde préfère les traitre pour faire les méchants.

Tout le monde qui me voit gentil ( dans ma voie) alors ils me croient "trop con"
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
15 févr. 2019 à 18:41
Oui tu as raison d'être gentil, mais d'ici a te laisser faire a chaque fois, c'est de la naïveté, une absence de caractère, un manque de discernement dans ce qu'il faut accepter et savoir refuser a un moment donner.
Oui tu as raison que si quelqu'un t'aide que tu puisses l'aide a ton tour quand cela se présente. Mais tu vois cela comme ça, un autre peut voir autrement, c'est a dire, tu l'aidera toute ta vie, il ne le fera jamais en retour, alors continueras tu a l'aider encore davantage ? Si tu ne profites de personnes et c'est tout a ton honneur, tu dois savoir aussi dire stop a ceux qui profitent de toi.
Non si je n'aide pas quelqu'un je ne suis pas un profiteur, je ne l'aide pas car ce n'est pas un ami, je n'ai pas envie ou ne peut pas, ou je sais que c'est un profiteur justement. Il faut que "tu muscles" ton cerceau si tu ne veux pas te faire bouffer toute ta vie. Il faut que tu fasses attention a ce qu'est l'amitié car on peut en faire plusieurs catégories, tu as l'air de tout mettre dans une seule. Et je reviens dessus, un service n'est pas un prêt, en ce sens, rend service si tu le veux, mais n'attends pas forcément un retour. Bien sur c'est aussi avec cela que tu verras qui est un ami et sui est un vrai ami, et agir en conséquence de façon adéquat avec l'un et avec l'autre.

0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 15 févr. 2019 à 18:20
Bonsoir

Je viens de lire la discussion et mes pensées sont assez proches des réponses et commentaires de lekabilien.

Il y a comme une difficulté à t'affirmer, à te faire confiance (à toi), à t'estimer à ta juste valeur.

Ces soucis, que tu n'es pas seul à vivre, peuvent trouver une solution .... pas à penser au " pire " comme tu le cites à la fin de ta question mais à trouver des moyens pour te sortir de ce que tu vis si mal.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une psychologue reconnu(e) dans le but de discuter de ce mal-être ?

Tu as quel âge ?

0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
15 févr. 2019 à 18:50
Non les autres plutôt me connaissent pas et quand ils me connaissent, il me voit plus

J'ai 30 ans et je travaille comme je connais personne et j'ai pas les ficelles
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
15 févr. 2019 à 19:09
Juste encore cette question :

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une psychologue reconnu(e) dans le but de discuter de ce mal-être ?

Et qu'est-ce que tu veux dire par : " penser au pire "
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
15 févr. 2019 à 20:38
j'ai déjà vue plein de psy et tous m'ont dit que je suis normale et que pas besoin de rester

Comme je ne trouve pas de solution je pense a la solution la plus pire ...
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
15 févr. 2019 à 20:56
Le dernier contact avec un psy date de quand ?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
15 févr. 2019 à 21:21
Je vais devoir me déconnecter.........

A demain.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 févr. 2019 à 17:52
Bonjour ericdupt13
Tu as eu un suivi il y a des années avec une psy dont tu avais confiance et tout se passait bien, mais pourquoi ce suivi ? La question t'a été posé et tu n'avais pas répondu.
Donc, pourquoi et depuis quel âge ?
Autre question, tu ne travailles par car tu serais incapable de travailler. Es-tu conscient que tu as constamment besoin d'un psy pour trouver un minimum d'équilibre dans ta vie ? De ce fait, tes parents devraient te trouver un psychiatre qui puisses s'occuper de toi plus souvent, car un CMP est débordé, le personnels fait ce qu'il peut.
Tout a été dit déjà, un forum ne t'apportera pas les solutions que tu attends, tu dois agir toi même, avec tes parents pour avoir un psy a qui tu feras confiance et qui te recevra plus souvent, car c'est de ça que tu as le plus besoin, être écouté et ré-orienté quand tu te perds.
Parles de cela avec tes parents. Ou, pourquoi ne pas leur faire lire ton post, qu'en penses-tu ?
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 18:11
Déjà répondue, mais je répond encore.

Tout les psy (4 sans le cmp) que j'ai eu mon dit que j'avais aucun problème, juste mes parents trop sur mon dos qui m'empêche de faire ma vie normale comme je ne suis pas aussi sociable qu'ils le veulent.

J'ai 30 ans a peut près, au cmp depuis mes 24 ans et encore dedans a prendre des comprimer comme j'ai trop demander d'indépendance chez moi (ma crise) et ils voulaient me foutre dehors pour les "calmer" je prend des comprimer.

J'ai besoin d'un psy comme j'ai sauter des étapes dans les relations humaines, mes parents pensent que j'ai maintenant 18 ans alors que j'ai 30 ans (la je peut avoir le permis de conduire, ils me font assez confiance sinon tout le temps de ma faute, je suis capable de rien faire ... )

Le psychiatre est tout le temps contre eux alors ils disent qu'ils sont contre eux (déjà vue un psy de famille)

Non, comme dit ils ont tout le temps raison et eux qui me croit et/ou écoute sont pas normal (les psy souvent de mon coter) , il y a qu'a regarder ma famille de mon coter ils ne leur parlent pas ou les voient plus.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
Modifié le 24 févr. 2019 à 18:26
Déjà répondue, mais je redis.



Je suis suivie au CMP depuis mes 24 ans parce qu'un psy ma dit que le CMP m'aiderait plus, comme il donne des médicaments et pour mes parents un médicament change toute la personnalité, et j'ai demander ma liberté la et ça sait passer mal alors direction le CMP pour rassurer mes parents.

J'ai besoin d'un psy parce que mes parents me traitent comme un ado de 16 et j'ai 30 ans, alors oui je suis en retard avec les relations avec les autres.

Et depuis tout petit mes parents m'amène voir les psy comme je ne suis pas aussi sociable qu’eux le pense mais tout les psy disent que je suis normale et de pas s'inquiéter

Jamais, ils ont compris que les psy me donnent tout le temps raison alors ils ont pas confiance du tout au psy.

Comme dit, s'il voit une personne avec moi pour eux ils sont contre eux, il y a qu'a voir la famille. Quand quelqu'un est avec moi ils la voient plus ou leur parle plus.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 18:26
doublon, pas grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 févr. 2019 à 18:43
A 30 ans, que fais-tu alors avec tes parents puisque tu pense qu'ils seraient nuisibles pour toi. Que toi tu serais normal, pardon pour le mot "normal", mais pour que tu comprennes.
A 30 ans tu aurais du te révolter il y a longtemps contre tes parents, que tu aurais du trouvé du travail, un appart, et une copine. Pourquoi rien de tout ça ?
Tes copains ne sont pas bien avec toi. Tes parents ne sont pas bien avec toi. Tu es bien avec qui ou quoi ? Réfléchis, raisonnes un peu.
Tu n'as pas eu un psy lorsque tu étais enfant ou ado ?
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
Modifié le 24 févr. 2019 à 18:52
eh quand vas mal, tout vas mal

Comme ils m'ont pas laisser sortir j'ai pas de grand moyens pour me prendre un appart, une voiture, acheter a manger, travailler ....

J'ai demander le hlm mais long, je veut passer le permis mais le medecin refuse ...

Une copine oui je peut en avoir, mais toutes préfèrent leur copines que moi ...

Mes parents sont exigeant déjà dis, et les copains aime sortir avec des gens stable et "libre" (et meme sais meme copain maintenant ont des gamins ...)

J'ai eu différent psy/association de psy a 10 ans, 14 ans, 16 ans et 18 ans. Juste car mes parents quand j'avais 8 ans j'avais plein d'ami, et d'un coup plus d'amis, alors ils ont trouver sa suspect lol


Et sa ne sert a rien de s'énerver on discute juste ....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 févr. 2019 à 19:29
Tu as raison, ça ne sert a rien de s'enerver. Qu'i s'énerve ??
Donc tu as eu a faire avec des psy depuis ta petite enfance, et pour faire court, je rajoute que ton médecin refuse que tu passes le permis de conduire.
Est-ce que tu as compris pourquoi le médecin refuse que tu conduises une voiture ?
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 19:37
Mon diabetologue refuse que je passe permis, parce que ... Bonne question

Il n’a pas confiance en moi mais il voit des milliers comme moi
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
24 févr. 2019 à 19:41
Bonjour.

Demande à ton diabétologue la raison de son refus car tu ne trouveras pas de réponses sur Santé-Médecine.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 19:42
il ne veut pas me répondre, il me dit "c'est comme sa"
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
24 févr. 2019 à 19:44
Et bien voilà ..... insiste calmement pour qu'il t'informe de sa décision surtout pour que tu puisses comprendre le pourquoi !
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 19:48
Le probleme sais qu'il est connue pour etre froid et borner
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 févr. 2019 à 20:13
Beaucoup de gens travaillent sans avoir le permis, et ils n'ont pas attendus la confiance ou l'autorisation des parents pour ne faire.
Tu as un suivi psychologique depuis petit car il y a une raison que tu refuse de reconnaitre. Tant que tu refuseras ça, tu croiras que le monde entier se ligue contre toi, alors que les gens, ta famille en particulier et ton psy au CMP font beaucoup pour t'aider, mais tu crois le contraire.
Fais confiance au psy du CMP et demande lui éventuellement pourquoi il te donne des médicaments, mais ce n'est pas pour rien qu'il te les donnent, ils certainement beaucoup ces médicaments.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 22:07
toi en tout cas je sens contre qui tu est (moi), tout les psy m'ont trouver rien d'anormal et m'ont dit de pas continuer car j'ai rien moi (mais pour mes parents je suis fou alors je suis fou)

Oui ils travaillent et habitent pas dans la campagne, et s'ils habitent dans la campagne quelqu'un les amene et pas devant la porte pour surveiller

Tu est borner, je suis au CMP depuis mes 24 ans, et meme 25 ans pour recevoir l'argent et me debrouiller seul sans mes parents radin

Je prend que de l'abilify (et peut pas travailler a cause de sa) et pas beaucoup de mg pour mon poids pour faire "plaisir" a mes parents

Et non je dit pas n'importe quoi, normale que je vois des psy depuis mes 10 ans juste parce que je suis mal integrer dans ma famille
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
24 févr. 2019 à 22:31
Continues a voir ton psy, de toute façon ici on ne t'apportera rien de plus que ce qui a été dit, seulement des conseils.
Inutile de poursuivre, donc, bonne soirée.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
24 févr. 2019 à 22:34
Du même avis.

Nous en resterons là.

Bonne continuation.
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 24 févr. 2019 à 23:04
Avant j'avais une femme au CMP et on discutait et j'avais un rendez-vous bien 30 minutes avec elle même si on tournait en rond pour dire que mes parents sont borner et.

Avec le nouveau au CMP le rdv dure que 5 min au max pour savoir si tout va bien, et si j'ai besoin de médicament comme je suis énerver pour me donner en plus
0
ericdupt13 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 > begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 févr. 2019 à 23:05
pas de solutions alors, concrète ?
0