Prise corticoides forte dose en milieu de journée

-
Bonjour,
Je vous écris car je suis vraiment perdue...j'ai une une exphtalmie basedowienne avec des douleurs intenses rétro oculaires depuis plusieurs semaines, yeux rouges tout les temps et sensation que quelque chose pousse mes yeux, et l'un plus que l'autre d'ailleurs,
Je dois avoir une consultation avec des spécialistes mais pas de RDV avant MAI! Les collyres que m'a prescrit le généraliste ne font rien alors j'avais des coricides à la maison, j'avais tellement mal que j'ai pris 60mg de prednisolone à 13H, alors que je crois savoir que normalement c'est le matin...
Est ce dangereux, je risque quelque chose pour mes surrénales en les ayant pris à 13h ? et que dois je faire pour les jours suivant, je ne risque rien en arrêtant du jour au lendemain ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
67049
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
18588
0
Merci
Bonjour,

L'essentiel est de prendre la dose de cortisone quotidienne en une seule prise. Et il n'y aura aucune conséquence de l'avoir prise à 13 h. La posologie à ne pas dépasser est de 1 mg par kilo et par jour.

Il est possible de poursuivre sur maximum 5 jours sans précautions particulières en dehors d 'un régime sans sel strict. Poursuivre au delà demande un avis et suivi médical avec bilan sanguin à la clé.

Autre suggestion : aller consulter aux urgences de l'hôpital de ton secteur. Une prise en charge spécialisée sera peut être engagée sans délais.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information