Mononucléose

Rusteer -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Simple question , ma copine a eu mal a la gorge depuis 4 jours et d'autre symptômes comme la fatigue 2 semaines avant , après une prise de sang , elle a une Mononucléose , apparemment elle l'a depuis plus de 3 semaines , je voulais savoir si je l'embrassais je recevais aussi la Mononucléose ou une angine ? Son médecin a dit a la limite une angine mais comment ça se fait que je recevrais pas la Mononucléose ? Merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

C'est fifty/fifty, tu as autant de (mal)chance de choper une mononucléose que de passer à coté.
Tu seras fixé dans quelques semaines car la contagiosité d'un patient atteint reste parfois très prolongée.
Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2454601-mononucleose-symptome-adulte-duree-consequences/
0
Rusteer

Donc j’ai 50% de l’avoir et 50% de chance de pas l’avoir c’est ça?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Tout à fait.
Reste à distance de ta copine pendant un "certain" temps... Pas trop loin tout de même pour éviter la déprime !
0
Rusteer

Problème 900km nous distance et je la vois tous les 6 semaines elle vient dans 2jours impossible que je l’embrasse pas, donc forcément je penses je vais l’avoir, mais son médecin avait dit que j’aurai une angine à la limite mais pas la mononucléose qu’en pensez vous ?
0

Je n'ai pas de boule de cristal. Mais ne pas oublier que la mono démarre souvent par une "angine"
0