Savoir si je suis enceinte après la prise d'une pilule [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 8 février 2019
Dernière intervention
8 février 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
63239
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
- 8 févr. 2019 à 11:52
Bonjour, j'ai pris une pilule du lendemain suite a un rapport sexuelle et 4 jour après je ressens des douleurs au bas ventre, un mal de tête et je sens que mes seins ont pris du volume, j'ai le corps qui chauffe,j'aimerais savais si se sont des effets normaux ou si je risque une grossesse
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
63239
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
6193
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Fatyme_1812
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 8 février 2019
Dernière intervention
8 février 2019
-
Bonjour a vous et merci pour votre réponse, en fait je vais donner plus de détails pour que vous puissiez me donner une réponse un peu rassurante, mes menstrues sont venus le 21/01/2019,j'ai eu des rapport sexuelle dans la nuit du 03/02/2019 et j'ai aussitôt pris la pilule c'est a dire le 04/02/2019,mes les sensations que j'ai me font douté, merci
Andy31200
Messages postés
63239
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
6193 -
En et souhaitant que ce soit efficace, je ne peux rien ajouter de plus et n'oublie pas de faire le test vers le 25 Fev
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information