Envie de mourir

Lili - Modifié le 6 févr. 2019 à 05:57
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 06:44
Bonjour,
Je fais face à un énorme problème de compréhension. Je me dégrade depuis un ans, ne trouvant pas d'écoute. Je consulte des psychiatres qui estiment que mon mal - être est passagé . Mon apparence physique toujours soignée et ma façon de décrire les choses, même douloureuses , de façon légère, sourire aux lèvres me discrédite. J'ai tenté à deux reprises de rejoindre un monde meilleur. Je suis sur le fil ... les psychiatres ont- ils eu un profil type du dépressif ? Faut- il avoir l'air déprimé, pâle, se bavant dessus pour être entendu ?
Merci

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
6 févr. 2019 à 06:44
Bonjour

" Je fais face à un énorme problème de compréhension ".

Il n'est donc pas possible de comprendre une situation quand la personne n'exprime pas ce qui se passe en réalité, ni sa souffrance, ni ses besoins, ni ses émotions, ni ses attentes..... et que le comportement et la présentation en général ne font pas apparaître le moindre indice d'une éventuelle déprime.

Et oui, il y a des personnes dépressives qui peuvent se comporter comme si elles n'ont pas de problèmes.

Ce qui pourrait t'aider c'est, lors d'une prochaine consultation, d'exprimer cette difficulté à décrire ce qui te fait souffrir, de dire au psy que tu as des problèmes à communiquer autour des problèmes de santé que tu vis et de demander de l'aide pour parler avec lui ou avec elle sur ces émotions négatives, ces idées noires et sur ton impression de ne pas être comprise.
0