Misanthropie dépressive

-
Je viens de lire le premier témoignage de ce site. Dépressive de grade 2 depuis 35 ans je prend 1 comp. d'un IRS par jour pour tenir le coup. Maintenant je ne devrais plus être malade, mais mes mauvais souvenirs me poursuivent avec les remords d'une vie gâchée. Mes enfants font leurs vies et bien que pas loin de moi ne viennent pas me voir. En fait je dois manquer de sérotonine depuis toujours en juge mon médecin.
A 72 ans passés j'en arrive à me dire que si le cancer me tombait dessus je ne voudrais pas me soigner. A quoi bon reculer pour mieux sauter ?... J'ai un petit chien aimant et c'est pour lui que je vis car le genre humain ne m'intéresse pas. Il faudrait que je règle le problème de mon chien si je tombais ainsi malade. Je n'ai plus aucune espérance et ma vacuité est sans fond.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
65180
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6421
0
Merci
Bonjour,

Je comprends que tu en ai marre de la vie mais de la vieque tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, même à ton age , ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider.
Les IRS sont efficaces pour traiter les dépressions chroniques mais tu devrais rencontrer un médecin psychiatre car tu as grandement besoin de parler de tes "mauvais souvenirs qui te poursuivent avec les remords d'une vie gâchée " , une psychothérapie pourrait t'aider grandement.
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200