Help mon bébé de deux ans cligne des yeux et ne parle toujours pas

- - Dernière réponse : 1tibou
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
- 31 janv. 2019 à 18:10
Bonjour,
Mon bébé qui a bientôt deux ans cligne souvent des yeux et ne parle toujours pas à part papa et d'autres mots que je ne comprends pas..lol il ne dit rien. Dois je m'inquiéter pour sa ses yeux ainsi que son langage ? J'ai besoin d'être rassurer svp merci beaucoup. Lia
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28565
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
23 mars 2019
29362
1
Merci
Que dis son pédiatre?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Lyham38
Messages postés
1
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
Je n'ai pas revu son pédiatre mais son médecin il y a 3mois qui m'a dit que tout était normal. Dois-je reconsulter ?? Qu'en pensez vous svp ?
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4764
1
Merci
Bonjour
As tu fais le test de la vision a ces 15 mois ?(prévu dans le carnet mais je pense non obligatoire)? Que dit il?

en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes

ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours

en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente

18 -19 mois est un âge ou l'enfant s'exprime peu (parle) mais comprend beaucoup de choses donc peu les montrer du doigt pour s'exprimer

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou