Suites opératoires - chirurgie mandibulaire (+31 mois)
Utilisateur anonyme
-
30 janv. 2019 à 14:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 31 janv. 2019 à 00:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 31 janv. 2019 à 00:18
A voir également:
- Suites opératoires - chirurgie mandibulaire (+31 mois)
- 31 sa en mois - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 917
30 janv. 2019 à 15:13
30 janv. 2019 à 15:13
Ce neurologue semble séreux puisqu’il te demande de faire une IRM
Fait un peu plus confiance aux médecins sinon rien ne marchera jamais
Fait un peu plus confiance aux médecins sinon rien ne marchera jamais
30 janv. 2019 à 16:17
Les précédents neurologues consultés me donnaient encore moins d'explications que je n'en avais moi-même, quant à la nature possible du problème. Et encore moins de solution. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas médecin, mais je pense que lorsqu'un patient se présente chez un neurologue et lui fait mention d'un soucis vraisemblablement lié à un endommagement de ses nerfs lors d'une chirurgie maxillo-faciale, et qui date de plusieurs années, le premier réflexe du spécialiste devrait être de prescrire une ordonnance pour un examen afin de tenter de comprendre ce qui a pu se passer.
Or, les précédents neurologues n'avaient absolument pas cherché à comprendre l'origine du problème. Leur seule "solution" était de me conseiller de masser les zones concernées plusieurs fois par jour, et de prendre plus de vitamines.
J'aurai été d'accord pour cela si la chirurgie venait juste d'être réalisée et que ces désagréments étaient encore très récents.
Mais lorsque une année, deux années et au-delà sont passées et qu'il n'y a toujours pas d'amélioration... il est quand même, je pense, légitime de se poser des questions sur la réelle cause du problème... que massages et vitamines ne semblent absolument pas atténuer.
Concernant ce dernier neurologue, il a tout de même fallu que j'insiste à plusieurs reprises afin d'obtenir l'ordonnance de ladite IRM, alors que ça me semble plus qu'évident que c'était la chose à faire depuis le départ.
D'où ma phrase: "Les neurologues ne prennent pas la chose très au sérieux".
Ceci étant, ce n'est absolument pas l'objet de mon post. Mon but est de recueillir des témoignages de personnes étant dans une situation similaire, ou de personnes qui pourraient avoir des idées sur la cause du problème, ou une éventuelle solution... pas de débattre de mon ressenti sur les neurologues consultés.
31 janv. 2019 à 00:18
Ce n’est pas de cette manière que tu pourras être aidée!
Je pense qu’il nous manque beaucoup d’informations car je doute fort que tous les neurologues que tu as vu ne soient pas sérieux
Maintenant fait l’irm et fait confiance à ce neurologue
Je te répète une fois encore que ton attitude sur la défensive et aggressive ne t’aidera jamais avec les professionnels de santé
Fait aussi de la relaxation et du yoga cela t’aidera à te détendre
Et fait l’irm et revois ce neurologue
Ok?